Marie-Louise Arsenault, animatrice de l'émission Plus on est de fous, plus on lit!, met de l'avant 10 talents littéraires à suivre cette année. Faites leur connaissance et découvrez leur parcours créatif.

Cathon
Impossible de ne pas avoir un sourire en coin quand on lit les BD de Cathon. Délicieusement savoureux et résolument kitsch, Les ananas de la colère ajouteront du pep à votre journée.

Marie-Pier Lafontaine
Marie-Pier puise en elle des souvenirs douloureux qu’elle sublime dans l’écriture de Chienne. L’autrice qui pratique aussi la boxe est une réelle combattante, tant dans son écriture que sur le ring.

Valence
Sa musique invite aux balades romanesques et candides les journées d’été. Oui, oui, c’est l’hiver, mais avec Valence dans nos oreilles, le soleil n’est jamais bien loin.

Salomé Assor
Digne héritière de Samuel Beckett, Salomé manie avec brio le chant, le piano et la plume. Dans Un, l’étudiante en philosophie prend une grande inspiration et insuffle aux mots une puissante décharge.

Virginie Simoneau-Gilbert
Si les animaux pouvaient parler, ils louangeraient à l’unisson Virginie Simoneau-Gilbert. Alliée des bêtes poilues, l’étudiante en philosophie a écrit un essai majeur sur l’histoire de la SPCA.

Christiane Vadnais
Christiane met en scène une nature grandiose, mystique et inquiétante dans Faunes, objet littéraire inclassable. On y retrouve l’étrangeté rêveuse de Lynch et l’univers décalé de Kafka.

Alex Pelletier et Alec Pronovost
Duo flamboyant à l’imaginaire déluré, Alex et Alec sont les génies derrière The Killing. À les voir se regarder tels des gamins espiègles, nous nous attendons à d’autres coups d’éclat.

Laurence Veilleux
Poétesse de l’intime, Laurence n’a pas peur d’affronter ses démons. Elle prend par les cornes des thèmes comme le viol et l'inceste dans son dernier livre, Elle des chambres.

Marie-Andrée Gill
Blottie au creux d’une nature grandiose du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marie-Andrée écrit des livres qui réchauffent les cœurs. La poésie de Béante, Frayer et Chauffer le dehors vous fera rêver.

Thomas Desaulniers-Brousseau
Thomas insuffle une aura spectrale à son récit de guerre, Jours d’attente. Secrets de famille, fantômes qui errent et danger imminent sont les ingrédients qui tiennent le lectorat en haleine.