Journées de la culture 2019

Caisse de son

29 septembre 2019Montréal - Journées de la culture 2019

Caisse de son

Dans le cadre de la 23e édition des Journées de la culture, Radio-Canada vous convie à l’événement festif, décontracté et rassembleur CAISSE DE SON. Contrairement aux éditions passées, visites et parcours se transforment en un lieu unique de rencontres et d’expérience musicale. Sur la terrasse de la Maison de Radio-Canada, le dimanche 29 septembre prochain, en famille ou entre amis, soyez de cette fête créée tout spécialement pour vous!

De 10 h à 12 h, à la salle Jean-Despréz de la Maison de Radio-Canada, vivez une matinée jeunesse en compagnie de plusieurs personnalités de la Zone Jeunesse. Le talentueux magicien Daniel Coutu, qui offrira plusieurs numéros dont le coup d'envoi, agira à titre d'animateur tout au long de la matinée. Seront également de la fête L’Agent Jean, El Kapoutchi, ainsi qu’Alix et les merveilleux. Jeunes et moins jeunes pourront également s’adonner à une foule d’autres activités extérieures. En effet, maquillage, jeux géants et structure gonflable seront à la disposition de tous.

En après-midi, entre 13 h 30 et 16 h, célébrez la musique en assistant à un spectacle animé par Nicolas Ouellet, où la rencontre sera au coeur du rassemblement. Plus de quinze personnalités du diffuseur public, dont Charles Tisseyre, Marie-Maude Denis, Sean Henry, France Beaudoin, Guillaume Lambert, Marina Orsini, Meeker Guerrier, Marie-José Turcotte, Phillipe Fehmiu, Alexandre Courteau, Anne-Marie Withenshaw, Marie-Eve Tremblay, Jean-Michel Vanasse, Patrick Masbourian et Rebecca Makonnen seront de la fête en compagnie d'artistes d’ici. Bleu Jeans Bleu, Fanny Bloom, Debbie Lynch-White et Sébastien Ricard, Martine St-Clair, Qualité Motel, Philippe Brach, Émile Proulx-Cloutier et Isabelle Blais, Samian ainsi que Djely Tapa, fouleront les planches de la scène.

Entre les blocs jeunesse et musical, DJ Madeskimo assurera l'animation de 12 h à 13 h 30. Il sera présenté par Anne-Marie Hivon, d'Espaces autochtones.

Stationnement gratuit et ouvert à tous de 7 h à 17 h (places limitées), accessible par la rue Wolfe.

En cas de conditions climatiques extrêmes, les activités extérieures seront annulées. Les spectacles jeunesse à l'intérieur se dérouleront par contre comme prévu.

Une expérience culturelle des plus riches vous attend!

Cliquez-ici pour suivre l'événement sur Facebook.

Maison de Radio-Canada à Montréal
1400 René-Lévesque Est
Montréal (Québec)
H2L 2M2

Toutes les informations pour vous rendre