De retour en janvier
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Émission du 5 avril avec Éric Salvail

Résumé d'émission du jeudi 5 avril 2012


Émission du 5 avril avec Éric Salvail

Pour la dernière émission de la saison, c'est Éric Salvail qui s'assoit sur la chaise céleste! Les Grandes Gueules, Isabelle Racicot ainsi que Tammy Verge nous dévoilent enfin le côté peu angélique d'Éric! La ville de Sorel-Tracy pleure le grand citoyen Savail et pense même en faire un pays! La vie d'Éric Salvail est comme un dessin animé, et c'est le cas de le dire! Une heure de pur bonheur!

BIOGRAPHIE D'ÉRIC SALVAIL

Éric Salvail naît à Sorel, le 26 juin 1969.

Il grandit avec la télévision, qu'il décrit comme « son univers, son amie, sa gardienne ». Petit, vivant au-dessus du dépanneur familial, Éric aime regarder l'action qui s'y déroule, comparant celle-ci à un véritable téléroman.

Il se dirige naturellement en communications à l'UQAM, où il obtient son baccalauréat. Pendant ses études, il anime une émission estivale à la télévision communautaire de Sorel-Tracy et prend part à une foule de jeux-questionnaires télévisés. Les week-ends, il anime également une émission sur les ondes de CJSO, la radio du Bas-Richelieu. Une fois sorti de l'université, Éric se retrouve au costumier de Radio-Canada, où il fait la connaissance de Julie Snyder. Peu de temps après, la carrière d'animateur de foule d'Éric démarre en trombe. On le voit entre autres sur les plateaux de L'enfer, c'est nous autres, de La p'tite vie, de Chabada, de L'Ecuyer, du Point J, de La fin du monde est à 7 heures, ainsi que sur ceux de divers galas. Mais c'est en 1997, à Bla bla bla, qu'il fait ses débuts en tant que chroniqueur. Son énergie et sa belle folie plaisent beaucoup, et les émissions auxquelles il prend part se multiplient au cours des années qui suivent : Le point J, Partis pour l'été, Maman Dion, Jet 7, Sucré salé, etc.

Et c'est avec Occupation double qu'on découvre véritablement Éric Salvail, l'animateur. Il anime ensuite On n'a pas toute la soirée, Dieu merci!, Fidèles au poste et divers galas.

Toujours en pente ascendante, la carrière d'Éric Salvail n'a cessé de progresser.

Voyons de quelle façon l'équipe de Prière de ne pas envoyer de fleurs revient sur le parcours de cet amoureux du petit écran!

À voir sur Tou.tv
Présentement à l'antenne de la télé

12 h 30

LA FACTURE

Ailleurs sur Radio-canada.ca