ICI Radio-Canada Télé
Dès le 8 septembre, du lundi au vendredi 12 h 30 / 13 h 30 (HA)
Logo Radio-Canada
Commanditaire

France Castel

Émission / Animateurs

France Castel

France Castel? Un monument! Elle est tour à tour chanteuse, comédienne, actrice et ... animatrice. Depuis qu'elle a coanimé Deux filles le matin avec France Beaudoin, on a découvert à quel point toutes les facettes de la vie de France Castel ont nourri ses qualités d'animatrice. Sa nature généreuse, sa capacité d'écoute, sa présence vibrante, son rire contagieux, le pétillement effervescent de ses yeux sont autant d'atouts qui lui permettent de s'asseoir à la barre de Pour le plaisir.

France Castel, la comédienne, on la connaît surtout au petit écran, où elle fait partie du paysage de nos téléséries saison après saison (Les Super Mamies, Lance et compte, L'Or, La part des anges, Omerta, Le Volcan tranquille, Urgence, Sous un ciel variable, Scoop, etc.). Elle a aussi été de la distribution d'un vingtaine de films (Karmina, La Comtesse de Bâton Rouge, Une histoire inventée, etc.) et elle a joué au théâtre (Les Girls à Clémence, La mort d'un commis voyageur, Demain matin Montréal m'attend, etc.).

France Castel, la femme, est impressionnante mais accessible, tout autant capable de nous faire rire que de nous émouvoir. C'est une personne qui ne s'est pas cachée, qui assume depuis toujours ses bons et ses mauvais coups, autant dans sa vie privée que dans sa vie professionnelle. Lorsqu'elle a accepté de jouer le personnage de Francine dans le film La lune viendra d'elle-même - un film sombre, où elle accompagne jusqu'à la mort une femme atteinte du sida - France Castel a décidé d'assumer son âge.

«Il y a plein de femmes qui se font remonter parce qu'elles ne savent plus où aller, parce que les rôles deviennent plus rares. Je ne veux pas me faire avoir. Je ne veux pas avoir accès aux chirurgies. Parce qu'il faut qu'il y ait du vrai monde qui vieillisse. Je veux représenter ça.» Plus vrai que ça, tu meurs!

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Ailleurs sur Radio-canada.ca

Vous aimerez aussi

Six dans la cité

La nouvelle revue culturelle à ne pas manquer!

La fosse aux lionnes

Vivez un regard différent sur l'actualité!