Radio-Canada - zone Radio

Combat des livres 2012

Plus on est de fous, plus on lit!

Du lundi 26 mars au jeudi 29 mars de 20 h à 21 h

Le combat des livres 2012

titre Chroniques de Jérusalem, La petite et le vieux, Le sourire de la petite juive, La voleuse d'hommes

Quatre débatteurs aux arguments musclés s’affrontent dans le
9e Combat des livres de Radio-Canada. Le jury n’en sauvera qu’un seul. Du 26 au 29 mars à 20 h, avec l’animatrice Marie-Louise Arsenault.

Les livres

La voleuse d'hommes

La voleuse d'hommes

Margaret Atwood

Éditions 10-18

Défendu par : Tasha Kheiriddin

Zenia est morte, tuée au Liban. Pour Tony, Charis et Roz, trois vieilles copines, réunies dans un restaurant de Toronto, c'est d'une certaine manière un soulagement. Cette fille étrange, connue à l'Université, et à qui toutes trois avaient accordé leur amitié, a pris à chacune un homme, dévastant leur vie...

Mais voici que Zenia reparaît. Inexplicablement. Inchangée, mais seulement un peu plus carnassière. Et ces trois femmes, à la vie confortable et rangée après les années de féminisme, seront contraintes de s'interroger : Zenia n'est-elle pas avant tout le reflet vivant de leurs fantasmes, de leurs contradictions, de leurs malaises inavoués ?

Margaret Atwood

Notes biographiques
Margaret Atwood, née en 1939 à Ottawa, est diplômée des universités de Toronto et d'Harvard. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages - La vie avant l'homme, La Servante écarlate, Captive -, elle est l'une des écrivaines les plus estimées de notre époque. Lauréate de 10 doctorats honoris causa, chevalière de l'Ordre français des Arts et des Lettres, elle reçoit, en 2000, le Booker Prize pour Le tueur aveugle. Margaret Atwood vit à Toronto avec son mari, l'écrivain Graham Gibson.

©Photo: George Whiteside

Vos arguments

Participez au débat

Extraits audio

Photos

Livres en compétition

Les livres

Les Panelistes

Vos arguments

Le jury

Les questions

Concours