#2a##5j##3# #5# Heinz et Kraft s'unissent pour garder leur place sur les tablettes | Pas de midi sans info | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

Pas de midi sans info

Pas de midi sans info

En semaine de 12 h 13 h

Michel C. Auger

Pas de midi sans info
Logo Radio-Canada

conomie et affaires

Heinz et Kraft s'unissent pour garder leur place sur les tablettes

Le mercredi 25 mars 2015

Les compagnies Kraft Foods et H.J. Heinz ont annonc aujourd'hui leur fusion.
Les compagnies Kraft Foods et H.J. Heinz ont annonc aujourd'hui leur fusion.     Photo : Presse canadienne

Les groupes amricains Heinz et Kraft ont annonc leur fusion. La nouvelle entreprise deviendra le numro 5 mondial de l'alimentation, et va produire pour 28 milliards de dollars de nourriture. Ce secteur est de plus en plus sujet aux diktats des grandes chanes de supermarchs comme Loblaws et Sobey : celles-ci veulent vendre leurs marques maison, ce qui met Kraft en difficult.  
 
Des produits aussi connus que le Kraft Dinner, Jello ou le fromage Velveeta pourraient tre abandonns. Jacques Beauchamp en discute avec Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politiques agroalimentaires l'Universit de Guelph, en Ontario.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques rcentes

9 juillet 2015

Krach boursier en Chine : les rpercussions ailleurs dans le monde

3 juillet 2015

Le Canada en campagne lectorale ... et en rcession ?

19 juin 2015

Bombardier quitte le Bourget bredouille, mais plein d'espoir

19 mai 2015

Les librairies Archambault passent dans le giron de Renaud-Bray

20 fvrier 2015

Accusations criminelles de la GRC contre SNC-Lavalin : le milieu des affaires s'inquite