ICI Radio-Canada Télé
Logo Radio-Canada
Commanditaire

69-doc

Émission / Concept

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de Paquet voleur entrent dans la recette de cette nouvelle formule quotidienne de 30 minutes animée par Joël Legendre.

Quatre joueurs sont de la partie pendant une semaine. Chaque jour, ils rivalisent de stratégie, de connaissances, de vivacité, mais aussi de chance pour atteindre la finale. Un seul d'entre eux pourra gagner un montant maximal de 3000 $.

Connaissances et suspense sont au rendez-vous de Paquet voleur express, un jeu riche en rebondissements. Une création originale québécoise d'Attraction Images inc.

Le jeu

La formule quotidienne de Paquet voleur express oppose le même groupe de 4 joueurs durant une semaine. À chaque émission, un seul joueur tente de mettre la main sur 3000 $ en ronde finale, après l’élimination de ses adversaires.

Les joueurs s’affrontent durant les 3 tours de la partie avec les mêmes 30 pastilles, qui contiennent des montants de 1 $ à 1000 $.

Chaque joueur a toujours les 3 mêmes options de jeu :
- conserver sa pastille;
- échanger sa pastille en échange d’une bonne réponse à une question;
- voler la pastille d’un autre joueur.

Un montant boni de 101 $ est remporté par le joueur qui répond correctement et le plus rapidement à la question du choix de pastille.

Une question est aussi posée pour déterminer le joueur qui termine chacun des 3 tours. Celui qui répond correctement et le plus rapidement obtient ce privilège.

Le joueur qui a la pastille dont le montant est le plus petit entre les mains à la fin de chaque tour est éliminé. Le deuxième tour oppose 3 joueurs, et le troisième tour est un duel pour déterminer le finaliste.

Les 4 montants pigés au début du premier tour sont dévoilés aux joueurs, mais aucun des montants pigés par la suite ne l’est.

La ronde finale

Le finaliste choisit 4 pastilles parmi les 12 en jeu, qui contiennent des montants de 250 $ à 3000 $.

Les montants de ces 4 pastilles sont dévoilés au finaliste et constituent son gain potentiel.

Le finaliste doit ensuite répondre à 3 questions. À chaque bonne réponse, l’animateur élimine la pastille dont le montant est le plus petit. À chaque mauvaise réponse, le finaliste doit choisir l’une des pastilles toujours en jeu, et celle-ci est éliminée. Selon sa chance, il peut piger le plus petit montant ou le plus gros!

Le finaliste remporte le dernier montant toujours en jeu après les 3 questions.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Ailleurs sur Radio-canada.ca