Neuroblaste

Émissions

Synopsis

Félix, Aube et Neil s'adonnent à des recherches clandestines sur le cerveau humain. Ils cherchent un vaccin contre l'alzheimer. Un groupe d'investisseurs anonymes souhaite les embaucher dans leur laboratoire ultra-secret de neurosciences. Neil est assassiné. Félix et Aube se résignent donc à collaborer. Mais dégoûtés par les façons de faire du nouveau laboratoire, les deux chercheurs préparent un plan de fuite. Les puissants investisseurs ne les laisseront pas s'en tirer si facilement.

Les personnages

Félix Valois

Félix est un nerd à lunettes de 32 ans. Brillant étudiant en neurologie, il fait des recherches pour trouver un vaccin contre l’alzheimer. Il n’est pas très en forme et paranoïaque à ses heures. Il s’adonne dans ses temps libres à la mosaïque.

Aube Giroux

D’origine vietnamienne, Aube est une étudiante en neurologie. Elle poursuit ses recherches clandestines sur le cerveau avec Félix et Neil. Elle est pragmatique, rusée et audacieuse. Adepte d’arts martiaux, elle s’entraîne dans un dojo de gong-fu shaolin.

Neil Cummins

Neil est un jeune anglophone à l’allure propre et soignée. Il étudie le cerveau avec Aube et Félix. Il est ambitieux dans ses recherches et jaloux en amour.

Hans Christophe Dayme

Hans Christophe Dayme est un réputé professeur d’université. Il mène une double vie : une avec son épouse et l’autre avec son amant. Depuis plusieurs années, il fréquente un laboratoire secret de neuroscience et représente un groupe de puissants investisseurs.

Alain Beaulieu

Alain Beaulieu est le professeur d’arts martiaux d’Aube. Fort et brillant, il est aussi son amant.

L'homme élégant

D'origine néerlandaise, l'homme élégant est sans pitié. Il est à la tête d'un groupe qui finance plusieurs projets de recherches sur le cerveau.

Gabriella Lopèz

Gabriella habite Buenos Aires avec son mari et sa fille de deux ans. Belle et sexy, elle a eu une aventure avec Félix au moment où il étudiait la neurobiologie moléculaire à l’Université del Sur en Argentine. C’est elle qui s’occupait de l’accueil des étudiants étrangers.

Joey Stuyvesant

Joey Stuyvesant est un courtier qui travaille à New York, dans l’Empire State Building. Venant d’une riche famille, il fait partie de l’organisation secrète.

Joanne Martin

Joanne est la mère de Félix. Elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle habite dans une résidence pour personnes âgées.

Vincent

Vincent est un ami d'Aube. Elle l'a fréquenté au secondaire et au cégep et continue d'être en contact avec lui de façon sporadique. Comme elle a confiance en lui, Aube lui confie de grands secrets dans son journal. Vincent est journaliste affecté aux affaires municipales dans un grand quotidien.


Les comédiens

Félix Valois : Félix Beaulieu-Duchesneau
Aube Giroux : Éloisa Cervantes
Neil Cummins : Éloi ArchamBaudoin
Professeur Hans Dayme : Bruce Dinsmore
Alain Beaulieu : Benoit Gouin
Joanne Martin: Michèle Deslauriers
Gabriella Lopèz : Francesca Bàrcenas
Joey Stuyvesant : Bruno Verdoni
L'homme élégant : Marc Labrèche
Catherine Gaffner : Catherine Paré