ICI Radio-Canada Télé
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Fille Aînée (Alice Morel-Michaud)

Émission / Personnages

Fille Aînée

« Objectivement, elle est de loin l’être le plus charmant, intelligent et drôle de son école. Tellement que les garçons autour d’elle se battent pour obtenir ses faveurs (un regard, un sourire, jouer à la famille chauve-souris dans la cour de récré). Comme elle le dit elle-même: “C’est normal que plusieurs garçons m’aiment. Je suis belle, j’ai l’intelligence, j’aime les sports et, en plus, je ne suis allergique à aucun animal.” Elle est aussi très, très drôle. »
Chronique d’une mère indigne, Caroline Allard, 2006, p.12

Fille Aînée est âgée de 7-8 ans. Elle trouve sa mère étrange, mais n’en fait pas de cas; après tout, les parents sont tous étranges! Elle est sage, effectivement intelligente, mais assez influençable tout de même. Elle aime déjà être à la mode.

ALICE MOREL-MICHAUD
Une première expérience dans le court métrage Les adieux marque les débuts d’Alice Morel-Michaud à l’écran. Elle a alors 5 ans, et son interprétation de la petite Aurore dans le film de Luc Dionne vient ensuite révéler sa sensibilité toute naturelle pour le jeu. Depuis, la très jeune actrice se voit confier plusieurs premiers rôles, tant au cinéma qu’à la télévision. Parmi les personnages qu’elle a incarnés, celui d’Estelle dans la saga Nos étés lui vaut, en 2007, une mise en nomination aux prix Gémeaux dans la catégorie meilleure actrice de soutien. À peine âgée de 10 ans, Alice montre un intérêt grandissant pour la musique, la danse et l’écriture. Plus fortement encore, sa passion pour le jeu théâtral ne se dément pas.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Ailleurs sur Radio-canada.ca