#2a##5j##3# #5# Le puissant piège de la prostitution | Médium large | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Le puissant piège de la prostitution

Le mardi 10 décembre 2013

En France, Rosen Hicher est sur toutes les tribunes. Son passé de prostituée lui permet d'apporter un point de vue intime sur la question. Après avoir été pour la légalisation complète de la prostitution, elle a changé d'avis : elle appuie le projet de loi français pour pénaliser les clients du travail du sexe. Elle en discute avec Diane Matte, spécialiste du sujet. 
 
La personne prostituée qui tente de délaisser ce piège doit trouver un moyen de subsistance suffisant. Puis, on se demande comment on va arriver à trouver un emploi, comment on pourra expliquer ce vide de plusieurs années dans notre CV.  
 
« Dans mon idéal, je suis pour la disparition de la prostitution, je souhaite que les femmes se trouvent un emploi qui leur permet de s'épanouir », note Rosen Hichen, qui est sortie de ce cercle vicieux il y a quatre ans.  
 
« La prostitution vampirise la pauvreté des femmes. Qu'on le veuille ou non, les femmes sont encore les plus pauvres dans nos sociétés. La violence envers les femmes est intrinsèque à la prostitution. », souligne Diane Matte, coordonnatrice de la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES). 
 
Les travailleuses et travailleurs du sexe peuvent contacter la CLES au numéro suivant : 514 750-4536.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises