#2a##5j##3# #5# Archives | Les voies du retour | ICI Radio-Canada Premi�re
Radio-Canada - zone Radio

Les voies du retour

Les voies du retour rss

En semaine de 15 h à 18 h

Les voies du retour

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
23456
7
8
910111213
14
15
16
17
181920
21
22
2324252627
28
29
3031
 
 
 
 

Les meilleurs moments : �mission du mardi 17 mai 2016


Société

Discrimination des personnes transgenres

Charlie Lowthian-Rickert, qui est transgenre, a pris la parole après la ministre Wilson-Raybould. « Je me sens plus en sécurité » avec cette loi, a-t-elle dit. « Cela nous donne de l’espoir et va améliorer notre avenir. Nous pourrons être mieux acceptés et plus heureux. »
Charlie Lowthian-Rickert, qui est transgenre, a pris la parole après la ministre Wilson-Raybould. « Je me sens plus en sécurité » avec cette loi, a-t-elle dit. « Cela nous donne de l’espoir et va améliorer notre avenir. Nous pourrons être mieux acceptés et plus heureux. »     Photo : Sean Kilpatrick

Le gouvernement Trudeau a déposé le projet de loi qui étend spécifiquement la protection de la Charte des droits de la personnes aux transgenres.

Sports

Pas assez de produits des SENS en français

Craig Anderson et Chris Neil
Craig Anderson et Chris Neil     Photo : Adrian Wyld

Difficile de trouver des produits dérivés en français quand on est un fan des Sénateurs d'Ottawa. Un francophone d'Ottawa veut des produits dérivés des Sénateurs en français.

Politique

Comment bien récuperer les frênes abattus à Gatineau

Des chercheurs inspectent les arbres touchés par l'agrile du frêne
Des chercheurs inspectent les arbres touchés par l'agrile du frêne     Photo : ICI Radio-Canada/Anne-Louise Despatie

Pour un meilleur usage des frênes abattus à Gatineau, quoi faire ? Entrevue avec Bruno Chicoine, président de la firme Antidote Aboriculture et ingénieur forestier.

International

Le prix Nobel de la paix à l'école secondaire Gisèle-Lalonde

Les membres du quartette pour le dialogue national ont reçu leur prix Nobel jeudi, à Oslo. De gauche à droite : Houcine Abassi, secrétaire général du syndicat UGTT, Mohamed Fadhel Mahfoudh, président de l’Ordre national des avocats, Abdessattar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et Wided Bouchamaoui, de l’organisation patronale Utica.
Les membres du quartette pour le dialogue national ont reçu leur prix Nobel jeudi, à Oslo. De gauche à droite : Houcine Abassi, secrétaire général du syndicat UGTT, Mohamed Fadhel Mahfoudh, président de l’Ordre national des avocats, Abdessattar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et Wided Bouchamaoui, de l’organisation patronale Utica.     Photo : CORNELIUS POPPE

Les élèves de l'école secondaire publique Gisèle-Lalonde du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) ont reçu les représentants du quartet tunisien du dialogue national, prix Nobel de la paix 2015. 
 
Le quartet du dialogue national a été formé durant l'été 2013, en réponse à une grave crise civile et suite à l'assassinat de figures politiques en Tunisie. Les quatre organisations ont initié un dialogue pendant le processus politique qui favorisé la négociation entre les différentes forces politiques du pays.  
 

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
23456
7
8
910111213
14
15
16
17
181920
21
22
2324252627
28
29
3031