Logo Radio-Canada
Commanditaire

1-doc

Émission du lundi 26 juillet 2010


Cette semaine, le végétarisme est à l'honneur avec un fin connaisseur, Joël Legendre.

Hugo, Francis et Angélique impressionnent Joël en réinventant un plat qu'il n'apprécie guère : la gaspacho. Le vainqueur remporte un trophée pour le moins insolite!

Joël Legendre est appelé en renfort en remplacement de notre juge Laurent Godbout pour le défi principal. Les aspirants-chefs doivent créer un menu 100 % végétarien de deux services, mais une annonce complètement inattendue vient chambouler leurs plans.

PRODUIT VEDETTE L'ENDIVE

Producteur : Les Endives J.M.S (Philppe Schryve, président)

Adresse : 743, Route 201 Saint-Clet (Québec) J0P 1S0 Téléphone : 450 456-3537

Site Internet : www.endivesconnaisseur.com

C'est en hiver qu'on obtient les endives de meilleure qualité. Plus abondantes, elles sont aussi à meilleur prix.

Qu'elle soit rouge ou blanche, l'endive est très peu calorique, en plus d'être riche en fibres, en vitamines et en antioxydants.

Normalement, les endives sont vendues sous papier pour les protéger de la lumière. Mais on peut les acheter maintenant dans des sacs transparents microperforés qui permettent une plus longue conservation.

À l'achat, il faut choisir une endive pâle, au feuillage jaune et aux feuilles légèrement fermées. Elle se conserve une semaine au réfrigérateur, à condition, bien sûr, de la placer à l'abri de la lumière.

Nos partenaires : Métro, Relais & Château, Maison Rondeau, Vidéo MTL, Mel's, ITHQ, Château Bonne Entente, Importations Nobel Haus,  Thermomix, 3 femmes & 1 coussin

Présentement à l'antenne de la télé

16 h 00

ENTRÉE PRINCIPALE

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca