ICI Radio-Canada Première

L'heure du monde

L'heure du monde

En semaine de 18 h à 19 h 
(en rediffusion à 4 h)

Jean-Sébastien Bernatchez

L
Logo Radio-Canada

Société

Comment prévenir le suicide chez les jeunes?

Le mardi 7 juin 2016

Des étudiants marchent dans le centre ville de Woodstock en mémoire de leurs amis disparus et pour demander à ce que les élèves les plus vulnérables reçoivent davantage de support psychologique.
Des étudiants marchent dans le centre ville de Woodstock en mémoire de leurs amis disparus et pour demander à ce que les élèves les plus vulnérables reçoivent davantage de support psychologique.     Photo : CBC/Lorenda Reddekopp

« Moi, j'y crois vraiment à la promotion de la santé mentale et à la prévention du suicide dans le milieu scolaire. » C'est ce que répond Louise Lévesque, directrice générale de JEVI Centre de prévention du suicide en Estrie, lorsqu'on lui demande s'il faut ou non éviter de discuter de sujets aussi délicats avec des adolescents. En entrevue avec Jean-Sébastien Bernatchez, elle explique par quels moyens on peut gérer une situation de crise telle que celle vécue présentement à Woodstock, en Ontario.  
 
Cinq adolescents de cette petite collectivité se sont enlevé la vie au cours des quatre derniers mois et pas moins de 34 personnes ont fait des tentatives de suicide durant la même période dans la région. Aujourd'hui, des centaines d'étudiants sont descendus dans les rues pour dénoncer ce qu'ils jugent être un manque de soutien psychologique pour les jeunes de la communauté en crise.


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

25 avril 2017

La bataille d'Omar Khadr et de son avocat pour des excuses d'Ottawa

24 avril 2017

Le revenu minimum garanti : une idée ni de gauche ni de droite

20 avril 2017

Élection présidentielle : les musulmans français voteront-ils et pour qui ?

7 avril 2017

Visite dans les entrailles de Vimy

6 avril 2017

Bataille de Vimy : quel héritage pour le Canada?

4 avril 2017

Un bilan routier encourageant