ICI Radio-Canada Première

Je l'ai vu à la radio

Je l'ai vu à la radio

Le samedi de 14 h à 16 h

Marie-Christine Trottier

Je l
Logo Radio-Canada

Arts et culture

Chantal Jolis, la radio autrement

Le samedi 20 juin 2009

Chantal Jolis, la radio autrement

La sympathique animatrice de la radio de Radio-Canada a dû se résigner à quitter les ondes. Elle souffre de la maladie de Parkinson depuis quelque temps et avoue avoir de plus en plus de difficulté avec son élocution. Le choc du diagnostic passé, elle a décidé de lutter contre la maladie et surtout de demeurer active. Un nouveau défi l'attend sur le web de Radio-Canada. 
 
Chantal Jolis est venue au Québec en 1980 dans le cadre d'un échange entre les radios publiques francophones. Elle n'est jamais repartie. L'animatrice a fait sa marque au cours des années avec un style radiophonique décontracté, chaleureux, et une formidable curiosité musicale. Pour bien des professionnels de la radio, elle a fait école grâce à des émissions comme Bouchée double, L'oreille musclée ou Bachibouzouk sur les ondes de la Première Chaîne.  
 
Au fil des ans, Chantal Jolis a développé une grande expertise non seulement dans le domaine de la chanson, mais aussi dans celui de la musique du monde. C'est d'ailleurs dans cet univers qu'elle aura à relever un nouveau défi. Elle sera maître d'oeuvre pour la sélection musicale d'une radio web sur Radio-Canada.ca consacrée à la musique du monde. Un projet dans lequel elle compte s'investir avec enthousiasme.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

20 août 2011

Les frissons des chroniqueurs

13 août 2011

La musique de films

13 août 2011

Les frissons des chroniqueurs

6 août 2011

Les frissons de nos chroniqueurs

30 juillet 2011

Socalled : l'heureux mélange des genres

30 juillet 2011

Les frissons des chroniqueurs