ICI Radio-Canada Télé
Visitez notre nouveau site : le blogue Infoman!
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les secrets de Fatima - 27 janvier

Reportage du mercredi 27 janvier 2010


Les secrets de Fatima - 27 janvier

Le lundi 18 janvier est passé, dans un silence presque complet au Canada, la libération de Mehmet Ali Agca. Non, Mehmet n'était pas un bras droit de Ben Laden, c'était le fou qui avait tenté d'assassiner Jean-Paul II en 1981. C'est à lui que nous devons la papemobile!

http://www.tagtele.com/videos/voir/7213

Après 20 ans d'emprisonnement en Italie et 10 autres en Turquie parce qu'il avait commis d'autres crimes passibles de prison, il a retrouvé sa liberté. Dès le mercredi, il a envoyé un communiqué par l'entremise de ses avocats disant qu'il prouvera, avec l'aide de documents du Vatican, qu'il est... le messie. Et il le prouvera d'ici deux ans. Rien qu'à voir, on voit bien que le monsieur est toujours en forme.

Il a aussi dit qu'il livrerait au monde le quatrième secret de Fatima. Et c'est là qu'on décroche! Il s'autoproclame le messie OK, mais là, laissez les secrets de Fatima tranquilles!

Pour résumer l'histoire des secrets de Fatima, en 1917 trois enfants disent avoir vu et entendu la vierge à Fatima. En 1941, une des témoins a dévoilé deux des trois secrets en promettant que le troisième secret serait dévoilé en l'an 2000. Le premier secret parlait de l'Enfer. Le deuxième enseignait comment sauver les âmes de l'Enfer et obtenir la paix. Cette deuxième partie parlait aussi de la Russie, disait comment elle devait se consacrer à Dieu sinon elle répandrait ses erreurs dans le monde entier.

Entre 1941 et 2000, les rumeurs ont circulé sur le contenu du troisième secret. 1. Le jésuite Malachi Martin prétendait que le message du troisième secret annonçait l'Apocalypse. 2. Pie XII se serait écrié « Pauvre Canada » en lisant le troisième secret. 3. Bien sûr, l'histoire a ensuite changé pour dire que Pie XII se serait plutôt écrié « Pauvre Québec » en lisant l'oracle de Fatima.

Finalement... Jean-Paul II a livré le troisième secret le 26 juin 2000, et celui-ci était une allégorie de la pénitence.

Mais là... Si l'on parle de quatrième secret, c'est certain que la machine à rumeurs va s'emballer encore une fois. « Pauvre Canada », « Pauvre Québec »; personne ne sera à l'abri, c'est pourquoi l'équipe d'Infoman déclare officiellement avoir obtenu des documents officiels signés de la main de la Sainte Vierge, et le quatrième secret est...

METTEZ HALAK DANS LES BUTS SINON VOUS NE FEREZ PAS LES SÉRIES.

Et selon vous... quel est le quatrième secret?

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Ailleurs sur Radio-canada.ca