ICI Radio-Canada Première

Fréquence libre

Fréquence libre

Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 15 h

Philippe Fehmiu

Fréquence libre
Logo Radio-Canada

Politique

Portishead, Pat Metheny et Payz Play

Le mercredi 21 mai 2008

Portishead, Pat Metheny et Payz Play
Payz Play

Cette semaine, l'étonnant Claude Rajotte fait vibrer les cordes vocales de Beth Gibbons et présente Payz play, un groupe hip-hop québecois à l'enrobage de funk et de dubstep. 
 
 
Portishead 
Third 
Portishead est enfin de retour. Après onze ans d'attente, le terme est approprié. Le trio n'avait vraiment pas le goût de se répéter. Sur Third, Portishead a carrément réussi à se réinventer. Geoff Barrow a renouvelé son style de scratching, Adrian Utley tire des sons ahurissants de sa guitare et les cordes vocales de Beth Gibbons unissent le tout. Third n'est pas un album facile et très différent de tout ce que vous avez déjà entendu! 
 
Pat Metheny 
Tokyo Day Trip EP 
Le guitariste américain Pat Metheny a décidé d'offrir à ses fans un complément à son plus récent album studio sorti au début 2008 et intitulé Day Trip. Il s'agit de l'excellent maxi en concert, Tokyo Day Trip EP. Le maxi a tout de même une durée de quarante minutes et comporte cinq compositions originales qui ne sont pas sur Day Trip. Metheny est accompagné du bassiste Christian McBride et du batteur Antonio Sanchez. 
 
Payz Play 
Éponyme 
Payz Play est un nouveau groupe hip-hop québécois formé par quatre ex-membres du collectif Atach Tatuq. Alors qu'ils ne mériteront probablement pas un prix Goncourt, Pays Play ont par contre des sonorités très agréables et accrocheuses. La facture est hip-hop et l'enrobage est teinté de dubstep, de funk et d'une pincée de techno. Un très bon album éponyme.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes