ICI Radio-Canada Première

Fréquence libre

Fréquence libre

Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 15 h

Philippe Fehmiu

Fréquence libre
Logo Radio-Canada

Société

Le Cabaret des auteurs

Le mardi 19 juillet 2005

Le Cabaret des auteurs

Pendant le Festival Juste pour rire, au clair de lune, quatre auteurs prêteront leurs plumes pour écrire, à partir d’un mot, un nouveau texte, chaque soir. Monique Giroux reçoit l'un des auteurs et concepteurs de ce spectacle, Jean-François Aubé. 
 
Avec Martin Petit et Stéphane E. Roy, Aubé a crée cette série de spectacles à partir d'un concept élaboré depuis quatre ans au petit bistrot L'Intrus, rue Rachel est, à Montréal. On parle du Cabaret des auteurs comme d'une immersion dans les flots noirs de l’encre, aux profondeurs de l’inconnu, un plongeon audacieux.  
 
On présente cette série de spectacles comme des soirées de création qui s'annoncent inspirantes et un spécial chaud et sensuel à donner des sueurs... 
 
Les concepteurs 

  • Martin Petit 
    Depuis 10 ans, Martin Petit est un visage familier dans le monde culturel québécois. Comédien dans plusieurs séries télévisées telles que Bouledogue Bazar, Un gars une fille, La Petite Vie, Histoires de filles et plusieurs autres. Martin exerce, depuis quelques temps, les fonctions de scripteur et de metteur en scène pour de nombreux spectacles, émissions et galas. 
     
  • Stéphane E. Roy 
    Stéphane a étudié en art dramatique. Par la suite, il a œuvré comme auteur pour plusieurs publicités, pièces de théâtre, pour la télé. À la télé, on a pu le voir à titre de chroniqueur, entre autres, à l'émission Les 400 coups à Télé-Québec, à Deux filles le matin et à Sucré, Salé diffusées sur les onde du réseau TVA. Il a également joué dans l'émission Caméra Café
     
  • Jean-François Aubé 
    Lauréat du trophée Pierre-Curzi (recrue de l'année) en 2000, Jean-François Aubé entame cette année sa troisième saison à la LNI. Celui qui s'est aussi fait connaître comme chanteur et bassiste du groupe Laymen Twaist improvise depuis plus de 18 ans.


  • * Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes