#2a##5j##3# #5# Faire cuire sa dinde de Noël sur le BBQ? | Par ici l'info | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

Par ici l'info

Par ici l'info

En semaine de 6 h à 9 h

Marie-Pierre Roy-Carbonneau

Par ici l
Logo Radio-Canada

Art de vivre

Faire cuire sa dinde de Noël sur le BBQ?

Le mercredi 23 décembre 2015

.
.     Photo : iStock

Avec le temps doux prévu la veille de Noël, l'idée de cuire la dinde sur le BBQ n'est pas si farfelue.  
 
« Il n'y a rien d'impossible. Le BBQ est universel. On peut s'en servir toute l'année, même quand il neige. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion? Faire une dinde sur le BBQ, ce n'est pas compliqué », affirme Suzy Rainville, sous-chef au restaurant L'Empreinte de Sherbrooke que plusieurs ont connu comme finaliste à l'émission Les Chefs!
 
Elle ajoute que la cuisson peut toutefois être longue. « On met la dinde sur le côté fermé du BBQ, on peut l'arroser toutes les trente minutes ce qui la laissera vraiment juteuse », précise-t-elle.  
 
On peut aussi prendre seulement les poitrines et les farcir de champignons séchés ou de canneberges. « On les marque sur la grille et on les laisse cuire, toujours du côté fermé du BBQ. Ça sera moins long que la dinde en entier. »  
 
Le côté fumé du BBQ amène un goût unique à la dinde selon la chef.  
 
Et pourquoi ne pas concocter des hamburgers à la dinde à l'extérieur et des légumes grillés en papillotes? « On fait cuire les poitrines d'avance qu'on effiloche pour en faire des hamburgers que l'on accompagne de ketchup aux fruits, par exemple », donne-t-elle comme suggestion.


* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes