Pour nous joindre

Adresse postale

C'est ça la vie
C.P. 3220, succursale C
Ottawa, ON K1Y 1E4

Téléphone

1 866 933-8687

Télécopieur

613 288-6341

Logo Radio-Canada
Commanditaire

Sommaire du 16 février

Résumé d'émission du mercredi 16 février 2011


Sommaire du 16 février

Le Dr Louis Gagnon
S'affranchir de la cigarette n'est pas chose facile, parlez-en à d'anciens fumeurs. Les personnes qui ont tout essayé vous diront qu'il faut parfois un petit coup de pouce pour réussir. Si celui-ci est intégré à un concept concret et motivant qui vise la santé en général, ça aide! Aujourd'hui, nous recevons le Dr Louis Gagnon, un des initiateurs de la campagne J'arrête, j'y gagne ainsi que du Défi Santé 5/30 Équilibre. www.defitabac.qc.ca
www.defisante530equilibre.ca

Chronique « Sain d'esprit »
Certains objets autour de nous sont anodins, d'autres sont réconfortants et indispensables; si on nous les enlève, si nous les perdons, nous nous sentons démunis. Notre psychologue Patrice Pelletier vient nous parler de ces objets chéris auxquels nous sommes attachés de façon parfois démesurée et incompréhensible, que ce soit un porte-bonheur, un vêtement préféré ou, encore, une doudou et un toutou!

Une communauté du Nouveau-Brunswick accueille une famille chinoise
Shao Kun Liu, du sud de la Chine, cherchait au Canada un endroit où investir son argent et déménager avec sa famille. En fouillant sur Internet, il voit une publicité annonçant un dépanneur à vendre à Saint-Ignace au Nouveau-Brunswick. Ne parlant pas le français et à peine l'anglais, il décide d'acheter le dépanneur qui se trouve dans une petite communauté acadienne de 500 habitants. Anne Godin nous fait découvrir cette famille et tout le village qui l'a accueillie à bras ouverts.
Francine Proulx-Kenzel : épauler les parents d'enfants homosexuels
Comme des milliers de parents, Francine Proulx-Kenzle a dû un jour apprendre l'homosexualité de son fils. Soucieuse du bien-être de Jérémie, elle cherche des organismes pour l'aider à affronter les difficultés possibles. Elle découvre alors PFLAG Canada (Parents families and friends of lesbians and gays), une organisation qui soutient les parents et amis d'homosexuels et lutte contre les préjugés encore présents dans notre société. Responsable du volet francophone, elle témoigne aujourd'hui de l'importance d'un tel organisme.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca