ICI Radio-Canada Télé

Pour nous joindre

Adresse postale

C'est ça la vie
C.P. 3220, succursale C
Ottawa, ON K1Y 1E4

Téléphone

1 866 933-8687

Télécopieur

613 288-6341

Logo Radio-Canada
Commanditaire

1-doc

Résumé d'émission du lundi 14 septembre 2009


Une rencontre avec une résidente d'Ottawa passionnée d'orchidées
Angèle Biljan, d'Ottawa, est l'une des plus grandes collectionneuses d'orchidées au pays. Sa collection compte plus de trois mille spécimens. Ses orchidées tropicales, exotiques, botaniques et hybrides proviennent des quatre coins de la planète. Notre invitée à la retraite ne compte pas les heures qu'elle consacre à sa passion et continue à se renseigner et à acquérir de nouvelles variétés d'orchidées tout en partageant son savoir-faire avec d'autres gens qui se passionnent d'horticulture.

Pilote d'un jour: un homme réalise son rêve de piloter un Cessna
Martine Bolduc a suivi la réalisation du rêve de Lee James Gratton, celui de prendre les commandes d'un Cessna, du décollage à l'atterrissage, après seulement 15 à 30 minutes de formation théorique. Une aventure entre ciel et terre, offerte par une école de pilotage de Gatineau.

Le rêve d'une Fransaskoise s'est réalisé : déménager une église dans sa communauté
Liza Gareau Tosh, une artiste de Harris en Saskatchewan, chérissait un rêve depuis très longtemps, soit de déménager une église d'une communauté avoisinante pour créer une galerie d'art. Elle a vu son rêve se réaliser avec l'ouverture de son centre d'art en mai dernier.

L'organisation des Grands Frères et des Grandes Soeurs du Canada
L'organisation des Grands Frères et des Grandes Soeurs, créée il y a 100 ans, existe maintenant dans 13 pays, dont le Canada. Cet organisme met en contact des adultes et des enfants qui ont besoin d'un certain encadrement ou d'un modèle, un mentor. Maintenant des centaines de milliers de jeunes et adultes ont été jumelés. Notre chef recherchiste, Rachel Dugas, a perdu la trace de sa petite soeur qu'elle aimerait bien retrouver.

Une rencontre avec chauffeur de taxi de Montréal devenu blogueur
Pierre-Léon Lalonde est chauffeur de taxi la nuit, depuis 18 ans, à Montréal. En véritable témoin, il livre ses impressions et ses aventures nocturnes dans son blogue depuis 2005, billets qu'il a publiés dans deux livres parus aux éditions Hamac-Carnets.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca