Radio-Canada - zone Jeunesse
Du lundi au jeudi à 19 h 30
Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les limites d’âge sur Facebook facilement transgressées

Chronique du jeudi 12 mai 2011


Les limites d’âge sur Facebook facilement transgressées

Les limites d’âge sur Facebook facilement transgressées Selon le magazine de protection des consommateurs Consumer Reports, 7,5 millions de jeunes américains de moins de 13 ans naviguent sur Facebook, souvent sans la supervision de leurs parents, et 5 millions d’entre eux ont moins de 10 ans. L’âge minimum requis est pourtant 13 ans. Ils y arrivent généralement en créant un compte avec une fausse date de naissance. Les dirigeants de Facebook expliquent qu’ils ont mis en place des mesures pour détecter les jeunes qui mentent, mais que ces systèmes ne sont pas parfaits.

L’endettement élevé des étudiants néo-écossais

Les étudiants de la Nouvelle-Écosse sont parmi les plus endettés du pays. Au point où un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives demande au gouvernement provincial d’investir davantage puisque les étudiants paient une trop grande part des coûts de leur éducation. Écoutez le bulletin pour entendre un reportage sur le sujet.

Les élèves floridiens qui devront s’acheter des ceintures!

Le Sénat de l’État de la Floride a adopté il y a quelques jours un projet de loi pour empêcher les étudiants de porter leur pantalon sous les fesses. L’idée, c’est d’améliorer le climat d’enseignement dans les écoles en éliminant les sources de distraction. Un élève qui se ferait prendre les pantalons baissés pour une troisième fois serait suspendu pour trois jours en plus d’être renvoyé des activités parascolaires pendant un mois.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Ailleurs sur Radio-canada.ca