ICI Radio-Canada Première

La soirée est (encore) jeune

La soirée est (encore) jeune

Les samedi et dimanche de 17 h à 19 h 
(en rediffusion à minuit)

Jean-Philippe Wauthier

La soirée est (encore) jeune
Logo Radio-Canada

Politique

La veillée est (encore) jeune : une revue de l'année 2012

Le lundi 31 décembre 2012

 
 
 
 
Dans l'ambiance festive du bar Chez Roger de la rue Beaubien à Montréal, l'équipe de La soirée est (encore) jeune vous offre une «  veillée » de deux heures en forme de revue de l'année 2012 en compagnie de cinq invités de marque. 
 
Denis Coderre nous parle évidemment de la mairie de Montréal sans toutefois avouer qu'il prévoit s'y présenter. Notons qu'il cache plutôt mal ses ambitions. 
 
Gilles Duceppe affirme quant à lui ne pas avoir l'intention de se présenter à la mairie de Montréal. D'ailleurs, il n'a jamais constitué une équipe pour le faire. Il revient aussi sur les 100 premiers jours du gouvernement Marois. 
 
Amir Khadir se dit de son côté très heureux de laisser plus de place à Françoise David et avoue que les choses faites par son parti ne sont pas évidentes, « même pour eux ». 
 
Gabriel Nadeau-Dubois revient sur le fait que personne ne savait qui il était il y a à peine un an ainsi que sur les travaux communautaires auxquels il a été condamné. 
 
Quant au ministre de l'Éducation supérieure, Pierre Duchesne, il nous parle des débuts du mandat du PQ et nous confie que sa résolution pour 2013, c'est d'être interviewé à l'émission Franchement Martineau. 
 
Comme le veut la tradition, Fred Savard offre ses voeux à certaines personnalités qui ont fait l'année 2012. Un grand honneur pour ces dernières. Ou pas. 
 
Olivier Niquet nous fait le bilan des « grands petits débats » de l'année médiatique en se concentrant sur ceux initiés par le « cartel du gros bon sens ». Il est entre autres question de viande halal, de phoque dans les CHSLD et de boîtes de pois chiches. 
 
Jean-Sébastien Girard s'inspire de Josélito Michaud et prend un train de l'AMT pour discuter avec Françoise David, Léo Bureau-Blouin et Gaétan Barrette des deuils qu'ils ont dû faire en 2012. 
 
Léa Stréliski, fidèle à son habitude, ressasse les meilleures nouvelles insolites de l'année. Elle nous parle notamment de tortues cochonnes et de hockey. 
 
Jean-Philippe Cipriani donne dans la politique-fiction en nous révélant d'avance ce que 2013 nous réserve. Et disons que M. Cipriani a beaucoup d'imagination. 
 
Tout ça et bien d'autres surprises... comme ce remix de notre DJ Philippe Roberge : 
 




* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes