#2a##5j##3# #5# Archives | L'heure de pointe Toronto | ICI Radio-Canada Premi�re
Radio-Canada - zone Radio

L'heure de pointe Toronto

L'heure de pointe Toronto rss

En semaine de 16 h à 18 h

Line Boily

L

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
1819
20
2122
23
24
2526272829
30

Les meilleurs moments : �mission du mercredi 20 avril 2016


International

Laissés à eux-mêmes : Les enfants demandeurs d'asile au Mexique

Des enfants trouvés dans un foyers d’accueil insalubre au Mexique.
Des enfants trouvés dans un foyers d’accueil insalubre au Mexique.     Photo : Henry Romero / Reuters

Troisième volet de notre série sur les enfants laissés à eux-mêmes qui met en lumière le cas d'enfants qui sont abandonnés, soit par leurs parents, le système, ou la société en général.  
 
Aujourd'hui, les enfants migrants d'Amérique latine qui fuient la violence de leur pays pour trouver refuge au Mexique. Un rapport de Human Rights Watch publié récemment dévoile qu'en 2015, le Mexique a seulement accepté 56 réfugiés des 35 000 enfants migrants qui ont atteint le sud de la frontière. Des milliers d'enfants non-accompagnés ont dû être déporté par la suite.  
 
Mark Manly, représentant du Haut Commissariat pour les réfugiés au Mexique, fait le point sur cette situation troublante. 

Société

Les programmes de dé-radicalisation : Une lame à deux tranchants

Comment prévenir la radicalisation des jeunes Canadiens?
Comment prévenir la radicalisation des jeunes Canadiens?

Il est beaucoup question ces temps-ci de dé-radicalisation ou de programmes de prévention de la radicalisation chez les jeunes. Mais est-ce qu'ils sont efficaces? 
 
Certains de ces programmes pourraient avoir l'effet contraire à celui recherché, en relayant le discours du groupe armé État islamique, pensent certains experts. Un colloque sur ce thème a  
d'ailleurs eu lieu récemment à l'Université Concordia à Montréal. 
 
Ghayda Hassan, professeure de psychologie clinique culturelle à l'Université du Québec à Montréal et chercheure à SHERPA, le centre de recherche ayant reçu des mandats du gouvernement du Québec pour le développement des formations et de la prévention en matière de radicalisation violente, explique les enjeux.

Économie et affaires

Donald Trump : Une image de marque entachée au Canada

Donald Trump après sa victoire dans l'État de New York
Donald Trump après sa victoire dans l'État de New York     Photo : Shannon Stapleton / Reuters

Alors que Donald Trump a remporté les présidentielles à New York hier, la tour Trump à Toronto continue de susciter des émois. Le Toronto Star révélait plus tôt cette semaine que le promoteur immobilier privé Talon International Development souhaite mettre fin à sa collaboration avec la Trump Organization, et par le fait même se débarasser de la marque Trump.  
 
La Trump International Hotel and Tower à Toronto appartient à Talon International Development ainsi qu'à d'autres investisseurs et propriétaires de condominiums. La Trump Organization gère quant à elle un hôtel qui occupe une partie de l'édifice. Les problèmes entre les deux compagnies ne datent pas d'hier, mais il faut noter que la marque Trump a perdu en popularité de façon significative au Canada au cours des derniers mois.  
 
Philippe Garneau, président de GWP Brand Engineering, met l'image de marque de l'homme d'affaire américain en perspective.  

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
45678
9
10
1112131415
16
17
1819
20
2122
23
24
2526272829
30