Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Savez-vous qui tente de défaire Doug Ford le 2 juin?
Foire aux questions
Les prochaines élections ontariennes auront lieu le jeudi 2 juin 2022.
Les élections provinciales de l'Ontario se tiennent à date fixe tous les quatre ans, le premier jeudi de juin.
Afin de pouvoir voter lors d'une élection en Ontario, vous devez être citoyen canadien, avoir 18 ans ou plus et résider en Ontario.
Vous devez aussi être inscrit sur la liste des électeurs. Il est possible de s'enregistrer en ligne ou au moment de voter en personne avec une pièce d'identité comportant votre nom et votre adresse actuelle.
Il est possible de voter en personne le jour du scrutin dans le bureau de vote duquel vous dépendez.
Avant le jour du scrutin, il est possible de voter par anticipation au bureau du directeur du scrutin dès le lendemain du déclenchement de l'élection et jusqu'à 18 h la veille du jour du scrutin.
Il est aussi possible de voter par la poste. Pour ce faire, vous devez en faire la demande avant le 27 mai à 18 h et fournir une copie d'au moins une pièce d'identité délivrée par le gouvernement. Si votre demande est approuvée, une trousse de vote vous sera envoyée par la poste. Celle-ci doit être complétée et reçue par Élections Ontario avant le 2 juin à 18 h.
Si vous figurez sur la liste des électeurs, vous devez présenter une pièce d'identité comportant votre nom pour pouvoir voter. Si vous ne figurez pas sur la liste des électeurs, vous devez présenter une pièce d'identité comportant votre nom et votre adresse personnelle actuelle pour pouvoir voter.
Vous pouvez utiliser divers documents pour prouver votre identité, comme des factures de services publics, des relevés de carte de crédit, des factures de téléphonie cellulaire ou encore des pièces d'identité délivrées par le gouvernement.