Le Parlement tunisien avalise le nouveau gouvernement Chahed AfriqueLe Parlement tunisien avalise le nouveau gouvernement Chahed
Le gouvernement d'unité nationale du premier ministre Youssef Chahed a reçu la confiance de 167 députés tunisiens sur 217 lors d'un vote tenu en soirée, selon un témoin. Le gouvernement Chahed est notamment composé d'islamistes, de gauchistes, de …
Le Parlement tunisien avalise le nouveau gouvernement Chahed AfriqueLe Parlement tunisien avalise le nouveau gouvernement Chahed
Le gouvernement d'unité nationale du premier ministre Youssef Chahed a reçu la confiance de 167 députés tunisiens sur 217 lors d'un vote tenu en soirée, selon un témoin. Le gouvernement Chahed est notamment composé d'islamistes, de gauchistes, de …
Tunisie : le Parlement vote pour la destitution du premier ministre AfriqueTunisie : le Parlement vote pour la destitution du premier ministre
Le premier ministre tunisien, Habib Essid, a été démis de ses fonctions samedi après avoir perdu un vote de confiance du Parlement. Le gouvernement de M. Essid, un économiste spécialisé en agriculture qui a fait ses études aux États-Unis, est donc …
Vers un gouvernement d'union resserré en Libye Moyen-OrientVers un gouvernement d'union resserré en Libye
Le Conseil présidentiel libyen a annoncé dimanche une composition resserrée d'un gouvernement d'union dans le cadre d'un plan préparé en décembre par les Nations unies pour mettre un terme à la division du pays et contrer l'influence croissante du …
Cinq ans plus tard, le regard de quatre acteurs de la révolution tunisienne Moyen-OrientCinq ans plus tard, le regard de quatre acteurs de la révolution tunisienne
En Tunisie, la désillusion et l'inquiétude gagnent la population, cinq ans après la révolution qui a provoqué la chute de la dictature du président Ben Ali. Les meneurs de cette révolte constatent que les gains de libertés sont fragiles et que la …
Des Tunisiens manifestent pour dénoncer leur situation précaire AfriqueDes Tunisiens manifestent pour dénoncer leur situation précaire
Le gouvernement tunisien promet de nouvelles mesures d'accès à l'emploi pour tenter de calmer la contestation qui fait rage dans le pays depuis deux semaines. Un policier a été tué et d'autres ont été blessés, lors d'émeutes qui ont commencé le …
5 ans plus tard, que reste-t-il du printemps arabe? Moyen-Orient5 ans plus tard, que reste-t-il du printemps arabe?
Le 25 janvier dernier, les cinq ans des révoltes de la place Tahrir, en Égypte, ont à peine été commémorés. Là-bas, comme en Syrie, au Yémen, en Libye et au Bahreïn, le bilan du printemps arabe est surtout taché de sang. Seule exception : la Tunisie.
Cinq ans après le printemps arabe, terrorisme et guerre persistent Moyen-OrientCinq ans après le printemps arabe, terrorisme et guerre persistent
Cinq ans après l'immolation d'un jeune homme en Tunisie qui a déclenché le printemps arabe, certains pays qui ont répondu à l'appel de la révolution sont toujours en proie à la guerre et à la menace terroriste.
Chaos au Yémen et transition royale en Arabie saoudite La jeunesse arabeChaos au Yémen et transition royale en Arabie saoudite (Nouvelle fenêtre)
Les événements se sont accélérés, cette semaine au Yémen, où les miliciens houthistes se sont emparés du palais présidentiel, réclamant plus de poids dans les institutions et contestant le projet de faire du Yémen une fédération. Le gouvernement a …
Le système de justice en Arabie saoudite La jeunesse arabeLe système de justice en Arabie saoudite (Nouvelle fenêtre)
Condamné à 10 ans de prison et à 1000 coups de fouet en Arabie saoudite pour avoir « insulté l'islam », le blogueur Raïf Badawi a vu sa deuxième séance publique hebdomadaire de flagellation reportée et sa cause renvoyée à la Cour suprême saoudienne …
Yémen : un attentat-suicide fait 24 morts et 48 blessés InternationalYémen : un attentat-suicide fait 24 morts et 48 blessés
Un attentat-suicide a causé la mort de 24 personnes et en a blessé 48 autres lors d'un rassemblement de chiites, mercredi, selon un porte-parole des rebelles houthis.
Le nouveau président tunisien prête serment InternationalLe nouveau président tunisien prête serment
Béji Caïd Essebsi a prêté serment en tant que président de la République tunisienne, mercredi, refermant la longue période de transition ouverte par la chute de Zine el-Abidine Ben Ali il y a quatre ans.
Heurts à Bahreïn après l'arrestation du chef de l'opposition InternationalHeurts à Bahreïn après l'arrestation du chef de l'opposition
Des affrontements entre les forces de sécurité bahreïnies et des manifestants ont éclaté devant le bâtiment où est détenu le chef de file du principal parti d'opposition chiite à Bahreïn, a constaté sur place un journaliste de Reuters.
Plus de cinq millions de Tunisiens appelés aux urnes InternationalPlus de cinq millions de Tunisiens appelés aux urnes
Près de 5,3 millions d'électeurs sont appelés aux urnes en Tunisie, aujourd'hui, pour le deuxième tour de l'élection présidentielle.
Première élection présidentielle en Tunisie depuis le printemps arabe Chargement de l’imageInternationalPremière élection présidentielle en Tunisie depuis le printemps arabe
Les Tunisiens ont voté dimanche pour désigner leur chef de l'État lors de la première élection présidentielle au suffrage universel direct, près de quatre ans après la chute du régime de Zine el-Abidine Ben Ali.
Un taux de participation de 60 % pour les législatives en Tunisie Chargement de l’imageInternationalUn taux de participation de 60 % pour les législatives en Tunisie
Les Tunisiens attendent les résultats des élections législatives de dimanche. Le décompte préliminaire des suffrages exprimés ne sera pas disponible avant lundi matin, selon les autorités locales.
Jusqu'à 6000 Libyens fuient les combats chaque jour vers la Tunisie Chargement de l’imageInternationalJusqu'à 6000 Libyens fuient les combats chaque jour vers la Tunisie
Jusqu'à 6000 personnes par jour ont fui la Libye jusqu'en Tunisie voisine cette semaine, a affirmé mercredi le ministre tunisien des Affaires étrangères, représentant l'affluence de déplacés le plus important depuis la guerre civile en Libye en 2011.
La principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des islamistes Chargement de l’imageInternationalLa principale base militaire à Benghazi tombe aux mains des islamistes
Après plusieurs jours de combats meurtriers, des groupes islamistes ont pris mardi le contrôle de la principale base militaire de Benghazi, la deuxième ville de Libye.
Contenu(s) 1 à 18 sur 757