13 militaires français tués dans une collision d'hélicoptères au Mali Conflits armés13 militaires français tués dans une collision d'hélicoptères au Mali
L'accident s'est produit lundi lors d'une opération de combat aux confins du Mali, du Niger et du Burkina Faso.
Mali : au moins 25 soldats maliens et 15 djihadistes tués lors de combats AfriqueMali : au moins 25 soldats maliens et 15 djihadistes tués lors de combats
Au moins 25 soldats maliens ont été tués lors d'intenses combats lundi et mardi pour le contrôle de deux camps militaires attaqués dans le centre du pays.
Une attaque fait « 38 morts et de nombreux blessés » au Mali AfriqueUne attaque fait « 38 morts et de nombreux blessés » au Mali
Une nouvelle tuerie dans des villages dogons a fait entre une vingtaine et une quarantaine de victimes dans le centre du Mali, où le président Ibrahim Boubacar Keïta a récusé il y a quelques jours toute notion de « conflit interethnique ».
La mission canadienne au Mali se terminera en août AfriqueLa mission canadienne au Mali se terminera en août
La mission de maintien de la paix de l'Armée canadienne au Mali va durer un peu plus longtemps que prévu, mais pas aussi longtemps que les Nations unies l'espéraient.
Mali : le bilan d'une tuerie nettement revu à la baisse Conflits armésMali : le bilan d'une tuerie nettement revu à la baisse
Le bilan d'une tuerie dimanche dans un village dogon des environs de Bandiagara, dans le centre du Mali, initialement estimé à une centaine de victimes, s'établit finalement à 35 morts, dont 24 enfants, a annoncé mercredi le gouvernement dans un …
Mali : les élections municipales perturbées AfriqueMali : les élections municipales perturbées
Des Maliens ont brûlé des urnes à Tombouctou, dans le nord-ouest du pays, et le vote a été annulé dans au moins sept bureaux de scrutin dans le nord du pays pour des raisons de sécurité. Ces élections, très critiquées par des partis d'opposition et …
Mali : les élections municipales perturbées AfriqueMali : les élections municipales perturbées
Des Maliens ont brûlé des urnes à Tombouctou, dans le nord-ouest du pays, et le vote a été annulé dans au moins sept bureaux de scrutin dans le nord du pays pour des raisons de sécurité. Ces élections, très critiquées par des partis d'opposition et …
Des milliers d'enfants sont privés d'école au Mali, dénonce l'UNICEF InternationalDes milliers d'enfants sont privés d'école au Mali, dénonce l'UNICEF
La violence qui frappe le nord du Mali depuis quatre ans prive des milliers d'enfants d'un accès à l'école, a dénoncé vendredi l'UNICEF.
Mali : deux Casques bleus tués dans un attentat-suicide InternationalMali : deux Casques bleus tués dans un attentat-suicide
Deux Casques bleus ont été tués samedi et neuf autres ont été blessés dans un attentat-suicide contre une base du nord du Mali, rapporte la mission locale des Nations unies (Minusma).
Un pas vers un accord de paix entre rebelles et gouvernement maliens InternationalUn pas vers un accord de paix entre rebelles et gouvernement maliens
Après plus d'une semaine de pourparlers, une feuille de route devant mener à une paix durable a finalement été signée par le gouvernement malien et les groupes rebelles séparatistes du nord du pays.
Une trentaine de morts dans le nord du Mali InternationalUne trentaine de morts dans le nord du Mali
Des affrontements ont fait une trentaine de morts depuis vendredi dans le nord du Mali, entre les villes de Gao et de Kidal, à quelques jours des discussions de paix entre le gouvernement de Bamako et les rebelles touaregs prévues mercredi en …
Le Mali déclare la guerre aux rebelles touaregs InternationalLe Mali déclare la guerre aux rebelles touaregs
Le Mali est en état de guerre contre les séparatistes touaregs qui ont enlevé une trentaine de fonctionnaires à Kidal, dans le nord du pays, a annoncé dimanche le premier ministre Moussa Mara.
Mali : le parti présidentiel remporte les législatives InternationalMali : le parti présidentiel remporte les législatives
Au Mali, le parti du président Ibrahim Boubacar Keïta et ses alliés raflent la mise en remportant 115 des 147 sièges que compte l'Assemblée nationale.
Les corps des journalistes tués au Mali rapatriés en France InternationalLes corps des journalistes tués au Mali rapatriés en France
Les dépouilles des deux journalistes français assassinés samedi au Mali ont été rapatriées en France. Le président François Hollande était à l'aéroport de Roissy, près de Paris, pour les accueillir.
Journalistes tués au Mali : des suspects auraient été arrêtés Chargement de l’imageInternationalJournalistes tués au Mali : des suspects auraient été arrêtés
Des opérations sont en cours au Mali pour tenter de retrouver les assassins des deux journalistes français de RFI tués samedi dans le nord-est du pays, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
L'ONU condamne le meurtre de deux journalistes au Mali Chargement de l’imageInternationalL'ONU condamne le meurtre de deux journalistes au Mali
Le meurtre de deux journalistes français travaillant pour le compte de Radio France internationale (RFI) à Kidal, dans le nord du Mali, a été sévèrement condamné par le Conseil de sécurité de l'ONU.
Escarmouches dans le nord du Mali Chargement de l’imageInternationalEscarmouches dans le nord du Mali
Une fusillade a éclaté, dimanche, entre des hommes armés et les troupes gouvernementales maliennes dans la ville de Kidal, dans le nord du Mali, ont déclaré des habitants, trois jours après la rupture du cessez-le-feu par les séparatistes touaregs.
Livre : « Je reviendrai à Tombouctou : un chef touareg témoigne » Chargement de l’image
Contenu(s) 1 à 18 sur 109