Passer au contenu

L'international pour
les entreprises d'ici

Aider à la croissance des entreprises, développer de nouveaux marchés, faire rayonner les entreprises d’ici et séduire celles d’ailleurs, Québec International est le pont entre Québec et le monde.
Apprenez-en plus sur leur mission avec ces trois histoires à succès.

B-Temia - personne en mobilite reduite

B-Temia

Québec International a joué un rôle de “Tinder technologique” pour l’entreprise B-TEMIA et son dermosquelette Keeogo, notamment en facilitant les relations avec un centre de recherche français, porte d’entrée pour le marché européen. Le Keeogo n’avait besoin que d’un coup de pouce pour aider davantage de gens à aller plus loin, plus vite, en étant plus fort.

Studio Gearbox - espace de travail

Gearbox

Séduire une grande entreprise américaine de jeux vidéo et la convaincre d’ouvrir une filiale à Québec, c’était le rêve de trois technophiles de la région. Québec International a su informer l’entreprise texane sur le potentiel économique de la région et les appuyer dans leur démarche. Une fois convaincue par les talents d’ici et l’environnement d’affaires concurrentiel, ce fut le début de Gearbox Studio Québec, qui a par ailleurs vu le jour dans les murs de l’incubateur-accélérateur technologique de Québec, LE CAMP.

Fumoir Grizzly - Saumon fumee en sachet

Fumoir Grizzly

Évoluant dans un marché très concurrentiel et vulnérable aux variations des taux de change avec le pays de provenance de ses matières premières, l’entreprise Fumoir Grizzly, spécialisée en saumon fumé, était à la recherche de solution pour diminuer ses risques financiers. Celle-ci s’est imposée : la commercialisation de ses produits finis sur le marché des États-Unis. En épaulant l’entreprise dans le développement de produits et en lui permettant de réaliser des missions commerciales pour se familiariser avec le marché américain, Québec International a permis à Fumoir Grizzly d’adapter ses produits à ce nouveau marché.