David Saint-Jacques en orbite

Mission en cours depuis

Le documentaire

David Saint-Jacques : mission spatiale est un documentaire en deux volets qui suit l’astronaute canadien David Saint-Jacques. 

Dans le premier épisode, on assiste aux moments marquants de l’entraînement de David en prévision de sa première mission spatiale. On le suit au cours de son odyssée entre le Canada, le siège de la NASA à Houston, le site de lancement de Baïkonour au Kazakhstan et le centre d’entraînement russe de Star City à Moscou. 

On prend part au décompte vers le rêve d’une vie. On saisit mieux les buts scientifiques de la mission de David. Il partage ses victoires et ses craintes. Bien que la route vers l’espace soit tortueuse, David, soutenu par sa conjointe et ses trois enfants, se dit prêt à relever les défis que cette aventure lui réserve. Le premier volet se termine au moment où la fusée Soyouz s’envole vers la Station spatiale internationale (SSI), David à son bord. 

Le deuxième épisode présente les moments marquants de la mission. Scientifique multidisciplinaire, David effectue des expériences de première main et analyse l’effet de la microgravité sur son corps à bord de la SSI. On comprend clairement la nature des recherches qu’il mène à bord. On vit des moments uniques du quotidien des astronautes en compagnie de David et de son équipage. 

À la fin de la mission, on assiste au retour de David sur Terre et à ses difficultés de la réadaptation. Ces deux documentaires nous donneront un accès privilégié à une aventure hors du commun. 

Instagram David Saint-Jacques en orbite

Suivez-nous sur Instagram