Passer au contenu
Contenu publicitaire
Ce contenu est payé par un annonceur. Il ne s'agit pas d'un contenu journalistique de Radio-Canada. Consultez ce lien pour en savoir davantage 
Zoo sauvage de St-Félicien

Tout le monde dehors au
Zoo sauvage de St-Félicien

Vous êtes de passage dans la magnifique et luxuriante région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et vous cherchez l’activité parfaite à vivre en famille cet été ?
Arrêtez le temps et partez à l’aventure dans l’un des joyaux de la région.
Parcourez des kilomètres de bonheur et laissez-vous imprégner par ce que la nature a de plus beau à offrir au Zoo sauvage de St-Félicien.
Une expérience mémorable qui deviendra assurément un incontournable pour toute la famille.
Si ce n’est pas déjà fait !

Une journée unique au pays des découvertes

Commencez votre visite par l’habitat des ours blancs. Impossible de rester de glace devant cette espèce si impressionnante. Ils sont forts, joueurs et leur talent de nageurs est incomparable. Vous tomberez aussi sous le charme des adorables petits pandas. Ils sont tellement mignons ! Ne passez surtout pas à côté des géladas et de leurs drôles de mimiques, des majestueux tigres de l’Amour, des irrésistibles macaques japonais et du nouvel habitat des ours grizzlis. N’oubliez pas de planifier votre itinéraire pour assister aux collations des animaux. Vous ne serez pas déçus du spectacle.

Ours blanc

Profitez d’une pause bien méritée à l’incontournable ESPACE FAMILLE. Vos enfants s’éclateront dans cette section tout spécialement aménagée pour eux. Jeux d’eau, structures de bois à explorer, et bien sûr, la petite ferme avec tous ses animaux à cajoler. Un coup de cœur assuré !

PSST ! Saviez-vous que vous pouvez ajouter une expérience immersive unique à votre visite ?
Le film multisensoriel vous plonge dans l’univers de la Boréalie et des régions froides du globe.
Le tout, accompagné d’effets sensoriels et spéciaux reproduisant l’ambiance de la nature. 
Fascinant non ?

Charmes naturels et beautés sauvages à profusion

Vous êtes amateur de plein air ? Découvrez la majestueuse Boréalie et ses régions froides. Dans un environnement de 485 hectares, observez de magnifiques espèces animales indigènes et exotiques, choisies spécialement pour leur capacité à vivre dans le climat du Zoo sauvage. Visitez l’Asie orientale, la Mongolie, les Montagnes Rocheuses, la Forêt laurentienne, les Plateaux éthiopiens et la Toundra arctique et découvrez un zoo axé sur le bien-être de ses pensionnaires et de ses visiteurs. La vie sauvage dans toute sa splendeur !

Grand espace

Et que dire de la fameuse balade à bord du Train Boréal. Parcourez l’immense Parc des sentiers de la nature. Sur ce trajet de 7 km, vous serez plus proche que jamais des nombreux mammifères y vivant en quasi-liberté. Une expérience authentique et surprenante ! Le moment parfait pour sortir vos appareils photo et faire le plein de souvenirs mémorables. Un véritable face-à-face avec la nature.

Train

NOUVEAU ! Parcours ludique

Vous aimeriez rendre votre expérience encore plus amusante ?
Entrez dans l’univers fascinant du Zoo sauvage avec nos défis sauvages.
Par des jeux de logique, d’observation ou de motricité, comparez vos habiletés à celles de nos animaux et découvrez un monde encore insoupçonné. Une fois sur place, téléchargez l’application. C’est facile et tellement divertissant !

Ajoutez de la magie à votre été.
Planifiez votre visite au Zoo dès maintenant.