Oasis

Maman Caféine,
une pro de la rentrée !

Marie-Ève Piché, la rentrée, ça la connaît ! Avec des enfants âgés respectivement de 10, 8, 7 et 5 ans, plus un nouveau bébé de quelques mois, cette maman accomplie s’attelle chaque année à l’achat des fournitures, aux devoirs et à la préparation des boîtes à lunch, en plus de gérer son populaire blogue, ses réseaux sociaux et une belle gamme de produits liés à la maternité. Comment s’y prend-elle au juste pour faire face à tout cela ? S’entoure-t-elle d’une armada de gardiennes ? Eh bien non ! Maman Caféine a de l’énergie à revendre et, surtout, une foule de conseils à prodiguer !

Marie-Ève, la rentrée, ça représente quoi pour toi ?

J’ai toujours adoré la rentrée, encore plus que l’école elle-même. L’odeur des effets scolaires, m’acheter de nouveaux vêtements, retrouver mes amis, me sentir grandir… J’étais impatiente de vivre tout ça chaque année. Et je ressens toujours ce bonheur maintenant que je suis maman, même si avec quatre enfants scolarisés, cela nécessite plus d’organisation. Parce que 60 crayons à étiqueter fois quatre, ça fait beaucoup ! Mais l’engouement est resté le même. J’aime magasiner les kits de rentrée de mes enfants, leur préparer leurs lunchs. Ça me rappelle mon enfance.

 

À quoi ressemble la boîte à lunch de tes enfants ?

La boîte à lunch est centrale dans le quotidien de ma famille. Chaque soir, on s’installe pour les préparer tous ensemble. Et chacune d’entre elles est différente, parce que mes enfants aiment la variété, et aussi pour tenir compte des interdictions qui changent d’un établissement à l’autre. J’y intègre toujours un sandwich ou un wrap, en prenant soin d’alterner les types de pain [pain tranché, bagel, croissant] et les garnitures protéinées, un morceau de fromage ou un produit laitier, des fruits et des crudités, ainsi qu’un jus de fruit Oasis. J’achète d’ailleurs les boîtes de jus de 200 ml Oasis par paquet de 40, car mes quatre enfants en amènent tous les jours à l’école et que ça leur permet de choisir des saveurs différentes. Pomme, pomme-raisin, passion tropicale, orange… les choix ne manquent pas !

Tes astuces pour une boîte à lunch réussie ?

Il y a plein de manières de rendre une boîte à lunch attrayante ! Tout d’abord, le fait de la préparer avec les enfants aide beaucoup, parce qu’ils savent à quoi s’attendre. Je m’assure aussi d’en varier le contenu, de ne pas mettre trop de choses, et je joue avec les couleurs des crudités, des fruits et des jus Oasis pour lui donner du tonus. J’adore également préparer des boîtes à lunch thématiques pour toutes les occasions : rentrée des classes, Halloween, Noël, Saint-Valentin, etc. Et ma signature personnelle, c’est d’y greffer de petits mots écrits, afin de rappeler à mes enfants que je les accompagne dans leur journée scolaire.

Dans ton quotidien, les jus Oasis, c’est important ?

Sincèrement, j’ignore comment je m’organiserais sans les jus Oasis. Mes enfants en consomment au moins une petite boîte chaque jour de la semaine, et de mon côté, j’en utilise tout le temps. J’en ai toujours sur moi, dans la voiture, dans mon sac à main ou à couches. C’est tellement pratique ! Je fais aussi plein de choses avec les jus Oasis à la maison. J’en mets au congélateur le soir pour remplacer les packs de glace dans les boîtes à lunch et m’assurer qu’ils soient frais quand mes enfants les boiront. J’en ajoute à des raisins ou des petits fruits pour faire des salades de fruits. J’en verse dans des verres pour que mes enfants puissent faire semblant de trinquer avec ma coupe de vin. De plus, comme mes enfants adorent construire de petites structures pour leurs figurines, je garde toutes les briques, petites ou grandes, de jus de fruit Oasis vides en plus des rouleaux de papier-toilette pour leur permettre de jouer pendant des heures… et moi de me reposer un peu ! Bref, Oasis, c’est un compagnon indispensable dans mon quotidien !

Maman Caféine n’est pas le seul parent à avoir intégré les jus OasisMD dans ses essentiels de la rentrée Découvrez comment la maman solo Brook and Peony s’organise en cliquant sur ce lien !