Oasis

Les essentiels de la rentrée
selon Brook and Peony

Ah, la rentrée… Le retour à l’école, des devoirs, de la routine du soir, des activités extra-scolaires et, bien sûr, des boîtes à lunch à garnir, jour après jour, en plus du travail à abattre. Vous en perdez votre souffle ? Rassurez-vous, tous les parents redoutent un peu cette période charnière de l’année… et trouvent des solutions pour se faciliter la vie ! Voici d’ailleurs comment Émilie Desjarlais, maman solo de la petite Brook et créatrice de la populaire page Instagram Brook and Peony, aborde la rentrée sans stress.

Émilie, la rentrée, ça représente quoi pour toi ?

Quand j’étais jeune, la rentrée, c’était très excitant. J’aimais retrouver mes amis après l’été, et surtout acheter mes effets scolaires. Il fallait déjà que tout s’agence ! Les couleurs des cahiers et des stylos, ma garde-robe, tout ! Mais plus sérieusement, la rentrée était surtout synonyme de retour à une certaine structure. Un cadre que j’essaie à mon tour de donner à ma fille de six ans, même si pour être honnête, l’esthétique fluide de mes publications sur Instagram l’est beaucoup moins dans ma vraie vie. Malgré tout, je ne stresse pas trop avec la rentrée. J’ai une seule puce à gérer, et je sais que des moments de plaisir, nous en aurons.

As-tu le complexe de la boîte à lunch ?

Pas du tout ! Cela peut paraître amusant, mais la maman solo que je suis a grandi avec un père monoparental et trois frères et sœurs auxquels je préparais des lunchs pour l’école, puisque j’étais l’aînée. Bon, à l’époque, ces repas étaient moins « santé » que ceux que je prépare pour Brook. Des sandwichs de pain blanc au jambon, on en a beaucoup mangé ! Mais certains essentiels étaient déjà là, comme les jus de fruits Oasis, que mon père achetait par caisses. Je me souviens même de ma saveur préférée, fruits des champs, dont j’emportais une petite boîte de jus presque tous les jours. Bref, tout cela pour dire que préparer une boîte à lunch, ça ne m’effraie pas.

À quoi ressemble la boîte à lunch de Brook ?

Ma petite fille a du caractère, alors il faut que je m’adapte à ses goûts tout en lui proposant des repas et des collations sains. Si je la laissais aller, elle mangerait tous les jours des pâtes, de la pizza, des biscuits et des bonbons ! Donc, j’équilibre sa boîte à lunch avec un sandwich ou un croissant farci, une portion de fromage ou un yogourt, et un fruit. Et comme j’évite les desserts, je glisse trois fois par semaine une bouteille de jus Oasis canneberge pomme dans sa boîte. Elle ne veut que celui-là, et moi, je sais que comme ça, elle s’hydrate.

Tes astuces pour une boîte à lunch réussie ?

La simplicité et la régularité ! Ma fille n’aime pas trop les variations, mais je lui fais plaisir en rendant sa boîte à lunch ludique et attrayante. Je peux par exemple couper son sandwich en forme de cœur, rouler son bâton de fromage en forme d’escargot, ou bien intégrer des éléments de la même couleur que son jus de fruits. Il y a plein d’idées simples à découvrir sur des blogues ou sur Pinterest pour rendre une boîte à lunch séduisante.

Dans ton quotidien, les jus Oasis, c’est important ?

C’est un classique ! J’en bois depuis que je suis toute petite. C’est un essentiel pour la rentrée, mais aussi pour tous les jours de l’année, pour moi comme pour ma fille. Souvent en semaine, je nous prépare des smoothies avec du yogourt, des bananes, un peu de kale ou d’épinards – ils se camouflent bien dans une boisson­ et du jus Oasis pomme en grand format. La fin de semaine, j’accompagne toujours nos brunchs de jus d’orange Oasis. Je raffole toujours personnellement du jus Oasis aux fruits des champs, dont je me sers de grands verres avec plein de glace l’été, même si j’adore maintenant les produits de la gamme Oasis Hydrafruit, hyper désaltérants. Et en prime, Brook peut réutiliser les contenants Oasis pour faire de petits bricolages, comme des camions de pompier. Alors, oui, je l’avoue, je suis une vraie fan des jus Oasis… et je les recommande !

Brook and Peony n’est pas la seule maman à raffoler des jus OasisMD et d’OasisMD HydrafruitMD. Découvrez la préparation de la rentrée de la dynamique Maman Caféine en cliquant sur ce lien !