Passer au contenu
Contenu publicitaire
Ce contenu est payé par un annonceur. Il ne s'agit pas d'un contenu journalistique de Radio-Canada. Consultez ce lien pour en savoir davantage 

La région Centre-du-Québec, bien placée pour vous étonner!

La région Centre-du-Québec, bien placée pour vous étonner!

La région Centre-du-Québec, bien placée pour vous étonner!

Bien placé pour vous étonner, le Centre-du-Québec est une destination vacances idéale tant pour les familles que pour les voyageurs solos. Ici, quand on sort des sentiers battus, c’est tout un territoire qui est à explorer. On tire profit des nombreux points d’eau en canoë ou en kayak, on plante notre tente à même les forêts denses de la région, on savoure une authentique poutine de cantine en chemin vers d’autres lieux surprenants, on roule en auto, à moto ou à vélo sur des routes de campagne à travers les paysages bucoliques du coin, on lâche notre fou dans les festivals et événements et finalement, on goûte au bonheur de se laisser étonner par une région qui en a dedans! Passer ses vacances au Centre-du-Québec, c’est profiter de tous les petits plaisirs de l’été et se laisser étonner par une région qui a tant à offrir !

Parc Marie-Victorin
Crédit : Les Maximes

L’envie de ralentir se fait sentir? Dirigez-vous vers le très chaleureux Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls. Pilier de la mosaïculture et reconnu comme l’un des plus beaux jardins du Canada, le Parc Marie-Victorin ne laissera personne indifférent. Réputé pour ses prouesses horticoles, ce jardin botanique est composé de plus de 60 000 fleurs annuelles, de plantes rares et d’histoires captivantes. Fondé en 1985, il rend hommage au célèbre botaniste natif de Kingsey Falls, le Frère Marie-Victorin; tout un honneur considérant le travail grandiose qui s’y fait. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux, par les odeurs florales et par la rivière Nicolet qui coule le long des aménagements fleuris. Voilà un bon plan pour quiconque prendra le temps cet été pour y découvrir avec fascination les joyaux de notre patrimoine!

Parc Marie-Victorin
Crédit : Les Maximes

 

Briser juste assez la routine …

Victoriaville et sa région
Crédit : Les Maximes

Dans la région de Victoriaville, c’est une série de micro-aventures estivales à vivre en compagnie des gens de la place qu’il vous faut mettre à l’horaire estival! Combinez vin et pizza sur la terrasse d’un vignoble, campez dans un jardin botanique, découvrez les plus beaux paysages de la région dans des sorties de vélo guidées et plus encore. Il y a des micros-aventures pour tous les goûts et pour combler tant les envies de découvertes gourmandes, que sportives ou culturelles. Victoriaville, c’est un endroit de rêve pour des vacances sans tracas et pleines de surprises. Aussi bucolique qu’urbaine à ses heures, la région de Victoriaville à tout pour des escapades à vivre à votre rythme. Chacune de ces sorties est sûre de briser juste assez la routine. Ici, le bonheur est proche! 

Vélo
Crédit : Les Maximes

 

Évasion souhaitée pour les vacances

Paysage CDQ
Crédit : A. Falardeau

Et pour ceux qui aiment partir à la découverte de nouveaux territoires, mettez Nicolet-Yamaska à votre itinéraire sans tarder! De leurs sources naturelles émergent des activités de plein air et de nautisme qui plairont sans aucun doute aux amoureux des grands espaces et des moments paisibles. Nicolet-Yamaska est une région bucolique et un havre d’évasion cycliste où les kilomètres s’enchaînent, longeant tantôt le fleuve, tantôt les terres cultivées du secteur. Là-bas, l’art, l’histoire et la culture abénakise se côtoient dans les musées et centres d’art. Et en bonus, les saveurs y fusent grâce aux nombreux producteurs locaux, charmants cafés et restaurants pour tous les goûts. Nicolet-Yamaska, c’est s’offrir l’évasion souhaitée pour les vacances et se plaire à découvrir un territoire qui a tout pour vous donner envie de répéter l’expérience!

Cet été, c’est tout ça et bien plus encore qui vous attend au Centre-du-Québec! Planifiez dès aujourd’hui vos vacances ici en vous rendant sur le site.

Crédit photo d’entête : Alex & MJ On the GO.