Bienvenue sur la page du Concours Mon Amérique!

Mon Amérique est une série de chroniques qui illustre l'influence de la musique rock des années 60-70 dans la vie de l'auteur-compositeur-interprète Michel Lalonde.

Trouvez la bonne réponse à la question thématique de l'épisode de cette semaine afin de courir la chance de gagner le CD du nouvel album Comme un engin de Michel Lalonde et le CD de l'album en direct Réunion de Garolou.

Écoutez l'épisode de la semaine, sur L'atelier culturel, pour répondre à la question.

FORMULAIRE DE PARTICIPATION

Les champs indiqués par une * sont obligatoires.



Concours inactif présentement.

Réponse à la question de la semaine dernière :

Épisode 8 : Du rock pour une crise
Années 70, l'Amérique se déconstruit, se libère et se réinvente

« En 1970, le Canada vit un électrochoc politique : c'est la crise d'Octobre et l'entrée en vigueur de la loi sur les mesures de guerre. À l'époque, j'habite avec mon frère et deux copains musiciens à Lancaster en Ontario, c'est à dix minutes de route de la frontière du Québec. Tous les week-ends, on joue de l'autre côté de cette frontière, à Rivière-Beaudette. On se fait donc fouiller par les autorités chaque fois que l'on traversait la frontière. Mais c'est pendant cette période noire que j'ai fait une rencontre qui a eu un impact important sur ma vie et ma carrière musicale, le « Southern Rock ». Vive le rock and roll! » - Michel Lalonde

QUESTION
En 1970, dans quel hôtel est-ce que Michel Lalonde a joué toutes les fins de semaine ?

RÉPONSE
Hôtel Bon Voyage

Pour réécouter l'épisode, rendez-vous à L'atelier culturel.