•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
La rentrée en Saskatchewan
Image par défaut

Rentrée atypique ou non, ICI Saskatchewan est toujours avec vous

L'équipe de Radio-Canada en Saskatchewan lance sa programmation 2020-2021 le mercredi 9 septembre avec une émission spéciale présentée à la télévision et animée par les Fureteuses Nicole Lavergne-Smith et Rose Nantel. D'ailleurs, tout au long de la journée, les artisans d'ICI Saskatchewan vous feront vivre la rentrée, et ce, sur toutes nos plateformes.


Un contenu vidéo est disponible pour cet article
La rentrèe en Saskatchewan

C'est la rentrée à ICI Saskatchewan

Photo : Radio-Canada

Une nouvelle année se présente, mais la mission reste toujours la même pour la Fureteuse fransaskoise Nicole Lavergne-Smith, qui est constamment à la recherche d'histoires fransaskoises inspirantes ou inédites à vous raconter. D’ailleurs, les derniers mois lui ont permis de faire de merveilleuses découvertes malgré les défis provoqués par la pandémie.

Un contenu vidéo est disponible pour cet article
Photo prise de la vidéo d’exercice ­«fransaskforme» lors de la saison 2019-2020 de la Fureteuse fransaskoise.

Les meilleurs moments de la Fureteuse fransaskoise

Photo : Radio-Canada / Nicole Lavergne-Smith

Les jeunes seront aussi servis cette saison avec la Fureteuse jeunesse Rose Nantel, qui veut prendre le pouls de ceux qui représentent l’avenir de la Fransaskoisie. Cette jeunesse combative a elle aussi dû s’adapter à une année riche en émotions et en rebondissements.

Un contenu vidéo est disponible pour cet article
Photo prise d'une introduction mettant en vedette la Fureteuse jeunesse, Rose Nantel.

Fureteuse jeunesse : les moments marquants

Photo : Radio-Canada

____________________________________________________________________________

Concours de la rentrée : Furetons ensemble:

Participez au concours de la rentrée pour courir la chance de remporter un abonnement à Tou.TV extra (valeur de 100$) ou un panier-cadeau de produits locaux (valeur de 250$).

____________________________________________________________________________

Au cours de la prochaine année, ICI Saskatchewan offrira aux téléspectateurs, aux lecteurs et aux auditeurs une programmation variée et chargée, teintée par les élections provinciales, les élections municipales et celles de la communauté fransaskoise, sans oublier la couverture des Rendez-vous fransaskois.

Nous serons un agent mobilisateur lors des grands enjeux de l’actualité, et un vecteur de rassemblement pour la communauté fransaskoise, comme nous l’avons fait avec la couverture spéciale du Festival fransaskois.

Serge Cloutier, premier chef Contenus de Radio-Canada Saskatchewan

Les téléspectateurs pourront suivre les développements de ces événements d’envergure avec Amélia MachHour, qui sera de retour à la barre du Téléjournal Saskatchewan du lundi au vendredi dès 18 h. Elle sera appuyée par les journalistes de la salle des nouvelles, les caméramans et les techniciens, sans qui la diffusion des bulletins de nouvelles chaque soir ne serait pas possible.

Les nouvelles de la fin de semaine seront quant à elles présentées par un autre visage bien connu des Saskatchewanais. Romain Chauvet assurera, en compagnie de son équipe, la présentation du Téléjournal Saskatchewan Week-end, anciennement connu sous le nom des En bref. Encore une fois, les bulletins de nouvelles offriront un contenu axé sur les nouvelles de la Fransaskoisie.

Nous allons incorporer de plus en plus d’entrevues en visioconférence pour favoriser la présence des régions et la diversité des intervenants dans nos couvertures. Nous aurons également des projets en cocréation avec des organismes de la communauté dans le but d’être en proximité avec notre public.

Serge Cloutier, premier chef Contenus de Radio-Canada Saskatchewan

L’équipe du numérique, chapeautée par Solveig McClure-Poirier et Alexandre Lauzon, travaillera aussi d’arrache-pied pour vous informer des sujets quotidiens en continu sur notre site web.

N'hésitez surtout pas à vous abonner à notre page Facebook (Nouvelle fenêtre), à notre compte Twitter (Nouvelle fenêtre) et à notre compte Instagram (Nouvelle fenêtre), qui représentent des sources d’information importantes pour tout savoir sur l’actualité et les dossiers spéciaux de l’équipe d’ICI Saskatchewan.

Des émissions de radio essentielles

Quoi de mieux que de se réveiller du bon pied et de revenir à la maison après une longue journée de travail en écoutant les émissions Point du jour et Pour faire un monde

En semaine, Elsie Miclisse sera avec vous dès 6 h avec une émission vous permettant non seulement d’avoir un aperçu des sujets d’actualité provinciale qui retiendront l’attention au cours de la journée, mais aussi de voir ce qui se passe ailleurs afin d’interpeller les Fransaskois ayant des racines étrangères.

Des collaborateurs nationaux et des membres de la communauté fransaskoise se joindront régulièrement à l’équipe pour vous présenter des contenus originaux et diversifiés, le tout dans le rire et la bonne humeur!

De nombreux panels seront aussi organisés tout au long de l’année pour prendre le pouls des auditeurs et des Fransaskois sur les sujets chauds.

Les fins de journée seront tout aussi intéressantes alors que Doris Labrie et son équipe vous accompagnera à compter de 15 h 30 tout au long de la semaine.

Les chroniques régulières sur la politique fédérale, la santé, l’environnement et la diversité, par exemple, vous seront d’une grande utilité pour mieux comprendre ces différents sujets.

Des collaborateurs locaux tels que Josh McLean, Médéric Lanoix, Derek Parent et Phil Munson ajouteront également leur grain de sel à l’émission en dévoilant leurs suggestions et leurs coups de cœur en matière de vin, de bière et de création de cocktails lors du 5 à 7 du vendredi.

Ces discussions agrémenteront à merveille la chronique sur l'alimentation saine des sœurs Catherine et Annie Beaudoin, qui seront de retour cette année pour, une fois de plus, vous ouvrir l’appétit.

Ne manquez pas non plus la chronique Geek à compter du 15 septembre, qui vous permettra d’en apprendre davantage au sujet des jeux vidéo, des séries télévisées ou des jeux de société, entre autres sujets.

Les arts et la culture francophone de l’Ouest

Pour tout savoir sur les arts et la culture des communautés francophones de l’Ouest, Mireille Langlois est la personne qu’il faut écouter. Chaque samedi, dès 7 h, son équipe se fait un devoir de présenter aux auditeurs des sujets d’une grande variété grâce à l’émission Culture et confiture.

Finalement, l’émission Oniva! (Nouvelle fenêtre), animée par Mélissa Cassista et Émanuel Dubbeldam, saura assurément plaire aux enfants de toutes les provinces de l’Ouest canadien grâce à son contenu éducatif et divertissant.