L'émission est terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.TV
L'émission est terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.TV

Épisode

20

DERNIER ÉPISODE - Simone complimente Pete pour son travail avec les danseurs. Elle aide Odile à poursuivre ses recherches pour retrouver l’enfant qu’elle a donné en adoption. Simone demeure frustrée par les liens ambigus qui unissent ses parents. Dominique tente de l’apaiser. Tandis que la grossesse de sa femme approche de son terme, Laurent accorde toujours plus de temps à ses sorties clandestines. Margaret commence à avoir des soupçons. L’heure de vérité approche pour Dorice, alors que les membres du parti Bâtir Montréal doivent voter pour choisir leur chef, qui fera la lutte à Laurent St-Pierre aux prochaines élections.

 

Homoparentalité

Homoparentalité

Patrick et Anwar


Écoutez le récit de Patrick et d’Anwar, les papas biologiques de Ravi, Zora et Sasha, qui racontent leur cheminement heureux pour fonder une famille.

Personnages

Laurent Saint-Pierre


Daniel Parent

Il est le fils de Bernard Saint-Pierre et Margaret Quesnel. Il est né à peine un an avant son demi-frère David. On ne saura jamais si sa naissance a donné le goût à Bernard d’avoir un autre enfant avec sa maîtresse Odile pour jouir du plaisir d’être père dans ses deux foyers. Laurent est un enfant introverti et passif. Petit, il ne bénéficie pas du naturel chaleureux de son père. Il est impressionné par le ton de voix de ce dernier qui ordonne au lieu d’inviter. Laurent n’aime donc pas être en sa présence. Pourtant, il espère et attend beaucoup d’amour de lui. Laurent peut compter sur l’appui indéfectible de sa mère, sa complice depuis l’enfance. Particulièrement sensible aux états émotifs de Margaret, il a su très tôt que son père la faisait souffrir. Il a développé une intimité particulière avec elle. Encore aujourd’hui, elle dirige ses pensées, ses émotions. Encore aujourd’hui, il veut lui faire plaisir, lui apporter le réconfort dont elle semble avoir besoin. S’il a suivi les traces de son père en politique municipale, c’est parce qu’on ne lui a pas laissé le choix. Bernard et Margaret ont aussi toujours été convaincus qu’il avait assez (juste assez) d’intelligence et de force de caractère pour garder la ville sous leur joug. Laurent a rencontré Anne, sa femme, à l’université. Étudiante en architecture, grande consommatrice de culture, elle lui a apporté un certain équilibre. Elle le voit fort, intelligent, sensible. Elle ne doute pas de sa droiture. Elle aime son système de valeurs qui s’appuie sur la fidélité, l’ordre et le respect. Cet homme a tout pour réussir sa vie, sauf peut-être l’amour inconditionnel de son père et le respect de sa mère.
Tous les personnages

Aime Montréal

Les personnalités qui ont marqué Montréal

Accéder au webdoc

Honoré Beaugrand

Maire de Montréal de 1885 à 1887

Honoré Beaugrand

Montréal m'aime

Montréal m'aime

Entrevues


« Montréal m'aime »: l'équipe du célèbre bar se met à nu, sous la caméra de l'animatrice Angie Legoff.

Vue aérienne

11

Vue-aérienne-10

LAISSEZ-VOUS PORTER PAR LES MAGNIFIQUES VUES AÉRIENNES DE MONTRÉAL.

Vues aériennes archivées