L'émission est terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.TV
L'émission est terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.TV

Épisode

20

DERNIER ÉPISODE - Simone complimente Pete pour son travail avec les danseurs. Elle aide Odile à poursuivre ses recherches pour retrouver l’enfant qu’elle a donné en adoption. Simone demeure frustrée par les liens ambigus qui unissent ses parents. Dominique tente de l’apaiser. Tandis que la grossesse de sa femme approche de son terme, Laurent accorde toujours plus de temps à ses sorties clandestines. Margaret commence à avoir des soupçons. L’heure de vérité approche pour Dorice, alors que les membres du parti Bâtir Montréal doivent voter pour choisir leur chef, qui fera la lutte à Laurent St-Pierre aux prochaines élections.

 

Homoparentalité

Homoparentalité

Charles et Éric


Charles nous présente sa famille et ses voisins, et nous explique le parcours que son conjoint Éric et lui ont suivi pour devenir les parents d’Emmanuelle.

Personnages

David Gauthier


Guillaume Lemay-Thivierge

David n’a pas obtenu son diplôme de 5e secondaire parce qu’il a accumulé les absences (il a été présent en classe 10 jours sur 185). Il a facilement convaincu sa mère, Odile Gauthier, qu’il pouvait être éduqué sans forcément être diplômé. Cette dernière, qui affiche un permis d’alcool plutôt qu’un diplôme scolaire dans son bureau, n’en a pas fait de cas. David n’a jamais vécu avec son père, Bernard Saint-Pierre, une personnalité politique appréciée des citoyens. Ce dernier a une famille officielle, publique et connue, ainsi qu’une famille qu’il aime, mais qu’il cache. David doit beaucoup à son père. Grâce à lui, il est devenu copropriétaire du bar Le Cheval-Serpent (à l’âge de 20 ans), il a bénéficié d’une certaine protection policière pendant de nombreuses années et il a pu éviter un passage à l’école de réforme dans ses années difficiles, à la fin de l’adolescence et au début de l’âge adulte. Il a répété cette situation familiale sans vraiment s’en rendre compte en devenant celui qui a permis à Dominique et à Dorice de devenir les mères de Simone. David n’a pas pu jouer pleinement son rôle de père, car sa fille Simone a été bien entourée par Dorice et Dominique (surtout Dominique) qui en prenaient grand soin, voire même la surprotégeaient parfois. Au fond de lui-même, il se sent un peu comme un imposteur. Comme s’il n’était pas digne d’être un fils, un conjoint, un père.
Tous les personnages

Aime Montréal

Les personnalités qui ont marqué Montréal

Accéder au webdoc

Honoré Beaugrand

Maire de Montréal de 1885 à 1887

Honoré Beaugrand

Montréal m'aime

Montréal m'aime

Entrevues


« Montréal m'aime »: l'équipe du célèbre bar se met à nu, sous la caméra de l'animatrice Angie Legoff.

Vue aérienne

11

Vue-aérienne-10

LAISSEZ-VOUS PORTER PAR LES MAGNIFIQUES VUES AÉRIENNES DE MONTRÉAL.

Vues aériennes archivées