Planter des arbres en ville est une solution d’adaptation aux changements climatiques, puisque les végétaux diminuent l’impact des îlots de chaleur. Mais que faire lorsque l’espace au sol manque? Les murs des bâtiments font partie de la solution.
La végétalisation de l’enveloppe extérieure des bâtiments serait à la portée de tous, selon l’agronome Claude Vallée, un spécialiste de ce type de culture. Il enseigne d’ailleurs différentes techniques de culture verticale à l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec.
L’agronome plaide en faveur d’une plus grande intégration des végétaux au bâti depuis plusieurs années. Selon lui, ces végétaux permettent de diminuer la chaleur autour et à l’intérieur des bâtiments verdis, en plus d’aider à la gestion des eaux pluviales.
Carbone parle d'environnement autrement pour répondre aux préoccupations citoyennes. De la vulgarisation scientifique aux enjeux qui touchent le quotidien des Canadiens, les vidéos de Carbone explorent une diversité de problématiques et de défis pour faire des choix plus éclairés.