Saviez-vous qu’il reste de nouvelles espèces animales à découvrir, ici au pays? C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les insectes et les araignées.
Pour l’arachnologue Pierre Paquin et le photographe naturaliste Gilles Arbour, décrire les richesses du patrimoine naturel permet de mieux protéger les milieux dont nous dépendons, comme les tourbières.
Les deux hommes sont d’ailleurs devenus amis en se dévouant à un passe-temps plutôt original : recenser les araignées de ces milieux qui foisonnent de vie. Ils espèrent même y découvrir de nouvelles espèces.
Le Canada est riche en tourbières, ces écosystèmes inestimables qui peuvent nous aider à contrer les effets des bouleversements climatiques. Mais peu de gens y ont déjà mis les pieds. Pourtant, leur mystérieuse biodiversité n’a rien à envier à celle des forêts tropicales. Suivez les guides!
Carbone parle d'environnement autrement pour répondre aux préoccupations citoyennes. De la vulgarisation scientifique aux enjeux qui touchent le quotidien des Canadiens, les vidéos de Carbone explorent une diversité de problématiques et de défis pour faire des choix plus éclairés.