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Vive les
fibres avec
Campagnolo !

Les pains Campagnolo ont vraiment tout pour plaire. Moelleux à souhait et délicieux avec leur petite touche méditerranéenne apportée par de l’huile d’olive pure, ils sont réalisés avec des farines de blé de qualité du Québec et constituent une source de vitamines, d’éléments nutritifs essentiels… et de fibres !

Effectivement, sans qu’on s’en rende compte, deux tranches de pain blanc Campagnolo renferment 2 g de fibres de plus que les pains blancs ordinaires du commerce. Nous contribuons donc à notre nutrition tout en nous régalant. Mais pourquoi les fibres sont-elles aussi importantes pour nous ?

Les fibres, nos alliées

« Les fibres jouent plusieurs rôles cruciaux dans l’organisme », affirme Isabelle Huot, la Dre en nutrition bien connue des Québécois. Associée à la Boulangerie St-Méthode depuis 2009 à titre d’ambassadrice et de consultante, elle a accompagné le développement de la gamme de pains Campagnolo et s’est assurée qu’ils soient une source de fibres.

Comme l’experte l’indique, « Les aliments à grains entiers comme les pains Campagnolo constituent un choix plus sain que ceux à grains raffinés, car ils contiennent toutes les parties du grain, d’une part, et d’autre part des fibres qui peuvent contribuer à diminuer les risques de diabète de type 2, de maladies du cœur et de cancer du côlon. Bref, consommer régulièrement des pains riches en fibres, c’est un geste concret pour améliorer sa santé à tout âge ! »

Nous manquons de fibres

On retrouve des fibres dans une panoplie d’ingrédients du quotidien : les fruits et les légumes, les légumineuses, les noix, les graines et les produits à grains entiers. Mais voilà, même si les professionnels de la santé nous les recommandent, nous ne consommons pas assez de fibres.

« Les Québécois consomment en moyenne 15 g de fibres par jour, alors que pour combler leurs besoins, ils devraient plutôt tabler sur 21 à 38 g de fibres quotidiennement, avance Isabelle Huot. Les experts en microbiote sont même d’avis que nous devrions tous en consommer jusqu’à 50 g par jour. Nous sommes donc loin du compte ! »

Comment pouvons-nous remédier à ce problème ? « En ayant une alimentation variée comprenant des fibres à chaque repas », recommande la Dre en nutrition. Et c’est exactement ce à quoi peuvent contribuer tous les pains de la gamme Campagnolo !

Fibres au menu !

Chaque duo de tranches de Miche blanche, de Club Miche blanche et de Miche avoine et sésame Campagnolo renferme 3 g de fibres, ce qui est significatif comparé à l’unique gramme que l’on retrouve dans les pains blancs ordinaires. Et on consomme jusqu’à 6 g – oui, le double! – en dégustant deux tranches de Miche 9 grains entiers ou de Miche multigrain de la même gamme.

« Cela s’explique parce que ces pains contiennent tous des farines de grains entiers, une source de fibres », précise Isabelle Huot. Alors même si les plus jeunes membres de votre famille préfèrent le pain blanc, ou que vous avez l’habitude de préparer des sandwichs dans du pain de type Club, vous avez la garantie que les fibres sont au menu avec Campagnolo.

Il ne vous reste donc plus qu’à faire preuve de créativité pour combler vos besoins quotidiens en fibres ! « Personnellement, comme j’adore les pains aux grains entiers, je prends souvent au petit-déjeuner deux tranches de la Miche 9 grains entiers Campagnolo, qui contiennent 6g de fibres, je les tartine de fromage frais ou de beurre de noix, et les accompagne d’un fruit », suggère Isabelle Huot. L’experte adore aussi utiliser du pain Campagnolo le midi ou le soir : « Une tartine avec de la purée d’avocat, un œuf poché et du fromage, ou bien un sandwich thon et abricot servi avec des crudités et de l’hummus, c’est délicieux ! »

Il existe finalement 1001 façons de savourer les pains Campagnolo et de consommer des fibres sans compromettre sa gourmandise. À vous de les essayer !