Dites bonjour à
des vacances ici

Dites bonjour à
des vacances ici

Destinations

Abitibi-Témiscamingue

Retrouvez un second souffle en Abitibi-Témiscamingue, paradis intact de l’ouest du Québec qui regorge de richesses culturelles et de possibilités d’aventure stimulantes. Dans les profondeurs d’une mine ou du haut d’un pont suspendu, au rythme de la musique émergente ou des danses traditionnelles anishinabek, laissez-vous emporter par un délicieux vertige.

Abitibi-Témiscamingue

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Devant vous, un lac aussi immense qu'une mer intérieure et qui a donné son nom à la région. En aval, la rivière Saguenay qui traverse un fjord spectaculaire. Contemplez la grandeur des plans d’eau douce de cette région, qui foisonne de communautés riveraines offrant en toutes saisons une pléthore d’activités culturelles et de tourisme d’aventure. Venez découvrir ce vaste et fascinant territoire!

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Bas-Saint-Laurent

Des berges du Saint-Laurent jusque dans le Haut-Pays, le Bas-Saint-Laurent est un riche amalgame de paysages maritimes, lacustres, agricoles et forestiers. On le visite pour ses villages, îles, phares, parcs nationaux, mammifères marins, ainsi que les nombreuses activités qu'on peut y pratiquer.

Lire les articles
Bas-Saint-Laurent

Côte-Nord

La grande escapade vous intéresse? La région de Côte-Nord-Duplessis est un monde de démesure. Entre l’immensité du fleuve et des montagnes, l’est de la Côte-Nord vous charmera avec les panoramas de l’archipel de Mingan, de l’île d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord. Passionnés de chasse et pêche, l’aventure vous attend!

Lire les articles
Côte-Nord

Gaspésie

Entre mer et montagnes, la Gaspésie offre un immense territoire unique au Québec et une multitude d’activités en toutes saisons. Dépaysement, patrimoine maritime, randonnées, excursions en mer, fous de Bassan, caribous et baleines vous y attendent, sans oublier l‘hospitalité gaspésienne, le célèbre rocher Percé et le homard frais!

Lire les articles
Gaspésie

Îles-de-la-Madeleine

L’archipel aux formes élancées offre ses plages de sable aux vagues du golfe du Saint-Laurent. Sur fond de bleu intense se détachent ses dunes claires, ses collines verdoyantes, ses falaises ocre et ses maisons aux couleurs vives. Ce décor et l’omniprésence de la mer invitent aux joies de la villégiature et du grand air.

Lire les articles
Îles-de-la-Madeleine

Aventure Écotourisme Québec

Les activités d’écotourisme du Québec vous offrent une opportunité unique de découvrir la destination hors saison, sans hâte, pour profiter des produits et services sur place, d’en apprendre davantage sur la faune, la flore et suivre le rythme de la vie des communautés locales.

Aventure Écotourisme Québec

Laurentides

Mangez, jouez et dormez à satiété. Dans les Laurentides, destination de tradition touristique sur quatre saisons, il existe d’innombrables façons de profiter de la vie, peu importe le temps de l’année. Nagez dans des eaux cristallines, arpentez la vaste forêt laurentienne et vivez l’instant présent dans nos deux parcs nationaux et régionaux. Goûtez à notre terroir, faites une longue randonnée à vélo dans le parc linéaire le plus long au Canada, puis prélassez-vous dans un bain nordique. Avec ses quelque 9 000 lacs et rivières, cette région est à la fois un vaste terrain de jeu et un havre de tranquillité.

Laurentides

Outaouais

L’Outaouais est située à quelques heures de Montréal et à deux pas d’Ottawa. Laissez-vous happer par sa nature sauvage et ses superbes lacs, parcourez ses innombrables sentiers de randonnée et de motoneige, ou retrouvez votre vitalité dans l’un des plus grands spas nordiques d’Amérique du Nord. En Outaouais, l’effervescence de la ville rencontre la quiétude de la nature. Vous en garderez un souvenir impérissable.

Lire les articles
Outaouais

Société réseau Économusée

Un ÉCONOMUSÉE® est une entreprise doublée d’un espace d’interprétation, d’un atelier de création et d’une boutique. Sa mission est de préserver et de mettre en valeur les professions et les savoir-faire traditionnels issus des métiers d’art et de l’agroalimentaire. Le réseau québécois des ÉCONOMUSÉES® compte une trentaine d’entreprises réparties dans 13 régions touristiques, dévoilant chacune un pan de la culture locale. Gardiens du patrimoine et pourtant bien ancrés dans le 21e siècle, les artisans-entrepreneurs innovent sans cesse, proposant dans leurs boutiques des créations artisanales et gustatives étonnantes!

Lire les articles
Société réseau Économusée

Charlevoix

Gorgez-vous de nature ou flânez dans les galeries d’art. Faites une virée gourmande chez les producteurs locaux, puis revenez vous poser dans un lieu douillet, qui fera l’envie de tout votre réseau social. Charlevoix, c’est ça : le bonheur de sauter à pieds joints dans l’immensité, le cœur léger, l’âme en paix.

Lire les articles
Charlevoix

Montérégie

La Montérégie, c’est le jardin du Québec (cidre, vin, érables, pommes) et une région riche en histoire (Route du Richelieu, culture autochtone). C’est un heureux mélange entre ville et villégiature, aux portes de Montréal et des États-Unis, entre Québec et Ottawa, et c’est un lieu facile à explorer avec ses nombreuses routes. Bref, c’est un incontournable!

Montérégie

Tourisme Autochtone Québec

Un séjour chez les Autochtones du Québec est une occasion privilégiée de nouer contact avec des communautés d’une richesse insoupçonnée. Cherchant à concilier leurs modes de vie ancestraux avec les impératifs de la vie moderne, certaines d’entre elles vous offrent de découvrir leurs coutumes ancestrales, d’autres proposent des séjours axés sur l’aventure ou les activités culturelles, ou encore des hébergements gérés par la collectivité.

Tourisme Autochtone

Station touristique Duchesnay

Envie d’une escapade automnale pour admirer les couleurs aux premières loges? Profitez-en pour combiner plein air, bons petits plats et nuits douillettes à la Station touristique Duchesnay, membre de la Sépaq.

Québec

Cantons-de-l’Est

Perdez-vous dans nos espaces plus grands que nature. Partez à l’aventure dans nos parcs, gravissez nos montagnes, plongez dans nos lacs et laissez-vous bercer par la quiétude des lieux. Allez à la rencontre de nos artisans, producteurs et commerçants. Découvrez nos villages riches d’une histoire étonnante et tumultueuse! Goûtez à nos produits plus que gourmands, et à nos vins et nos bières bien d’ici.

Cantons-de-l’Est

Centre-du-Québec

Au Centre-du-Québec, profitez du charme des villages champêtres et des vues sur le fleuve Saint-Laurent. Au printemps, observez les oies sur les berges du lac Saint-Pierre et, en automne, parcourez les routes du contrefort des Appalaches pour profiter au maximum des couleurs de la forêt.

Centre-du-Québec

Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches, c’est 200 km de littoral longeant le fleuve et un archipel de 21 îles, Lévis, avec sa superbe vue sur Québec et le Château Frontenac, les Appalaches, qui regorgent d’activités 4 saisons et de coloris d’automne dans les vallées beauceronnes et etcheminoises, et plus encore…

Chaudière-Appalaches

Eeyou Istchee Baie-James

Larguez vos amarres à Eeyou Istchee Baie-James, l’un des derniers territoires vierges de la planète. Les innombrables rivières et lacs débordent de poissons dans cette région reconnue pour sa flore et sa faune sauvages et ses phénomènes naturels envoûtants. Une partie de la population appartient à la nation crie, un peuple autochtone qui vit en harmonie avec la nature.

Eeyou Istchee Baie-James

Lanaudière

Située aux portes de Montréal, Lanaudière offre une nature encore vierge et sauvage où se côtoient culture et grands espaces. Trois mots décrivent cette région, l’une des plus belles du Québec : naturelle, authentique et accueillante.

Lanaudière

Laval

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour vivre des expériences étonnantes! Laval regorge d’attraits. Beau temps, mauvais temps, les amateurs de culture, de plein air, de sensations fortes, de sorties branchées et de magasinage trouveront à Laval une foule d’activités intéressantes, en plus d’un grand choix d’hôtels accueillants.

Laval

Mauricie

Perdez toute notion du temps en Mauricie. À mi-chemin entre Montréal et Québec, cette région qui s’étend du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la forêt boréale est d’une beauté époustouflante. Venez découvrir ses fabuleux paysages, arpenter ses sentiers montagneux et ses forêts épaisses, explorer son histoire et son patrimoine, et, par-dessus tout, profiter de l’accueil chaleureux de ses gens.

Mauricie

Montréal

Déambulez sur les traces de la mission fondée en 1642 et laissez-vous séduire par son contraste harmonieux d’architecture ancienne et de modernisme. Dans cette ville de plus de 4 millions d’habitants et pas moins de 120 nationalités, le français côtoie l’anglais et une myriade d’autres langues, les cultures fusionnent dans une perpétuelle effervescence créative. Les Montréalais, chaleureux et bien souvent polyglottes, entament volontiers la conversation, histoire de faire plus ample connaissance.

Montréal

Nunavik

Si vous avez l’esprit d’aventure, ce territoire nordique où vivent depuis des millénaires les Inuits est fait pour vous : activités de plein air, découvertes culturelles et visites d’environnements naturels extraordinaires. Pour un dépaysement total, passez une nuit dans un igloo ou familiarisez-vous avec le mode de vie des Inuits en pratiquant en leur compagnie la pêche ou la chasse.

Nunavik

Québec

Voyez la ville autrement et entrez dans un monde où l’ancien côtoie le nouveau en parfaite harmonie. Berceau de la civilisation française en Amérique du Nord, la ville de Québec est une pure merveille. Contemplez le majestueux fleuve Saint-Laurent et son incessant ballet de navires de croisière. Emboîtez le pas aux visiteurs qui arpentent joyeusement les remparts de la ville fortifiée. Laissez-vous entraîner par les arts et la culture de cette capitale bien-aimée, puis plongez en pleine nature à seulement 20 minutes de la ville.

Québec