Dites bonjour à
des vacances ici

Les Laurentides, destination hivernale de choix

D’une année à l’autre, la magnifique région des Laurentides charme les passionnés de plein air, les sportifs et les gourmands. Envie d’une escapade mémorable? On mise sur ces cinq activités incontournables!

Pratiquer des sports de glisse

Avec ses 12 – oui, 12! – stations de ski à proximité, les Laurentides se démarquent au chapitre des sports de glisse. Qu’on soit amateurs de ski, de planche à neige ou de télémark, on dévale les pentes enneigées tout l’hiver, de Mont Blanc à Tremblant, en passant par le Sommet Gabriel. Avec toutes les options d’hébergement à un jet de pierre des pistes, on accède facilement aux installations et on peut profiter de conditions de glisse idéales toute la journée! Qu’on soit débutant, intermédiaire ou un véritable expert, on trouvera notre compte dans l’une des stations de ski de la région, connue à travers le monde pour son offre exceptionnelle en matière de sports de glisse. D’ailleurs, un musée est consacré à la question à Saint-Sauveur : le Musée du ski des Laurentides. Une visite s’impose, en formule après-ski!

Des restaurants gastronomiques pour se délecter

La région des Laurentides n’a rien à envier aux autres destinations gourmandes de la province, puisqu’elle regorge de bonnes adresses qui méritent d’être visitées. Qu’on soit un fin gourmet ou simplement à la recherche de nouvelles saveurs régionales, d’une ambiance plus décontractée ou d’un décor plus huppé, on trouvera notre compte parmi les nombreux établissements de la région, qui promettent de nous impressionner par le savoir-faire de leurs chefs. À table!

Se détendre au spa nordique

Au sein de la région des Laurentides se trouve une multitude de spas nordiques qui offrent des expériences de détente en pleine nature, dans un décor plus qu’enchanteur. Pour lâcher prise, profitez des nombreuses expériences proposées : massage, expérience thermale, soins du corps ou combinaison de soins. Et pour relaxer complètement, on opte pour l’hébergement sur place, offert par plusieurs spas. On passe ainsi directement de la baignoire à remous à un lit douillet. Le rêve!

Faire de la randonnée

Mordus de raquette? Passionnés de ski de fond? Amateurs de randonnée pédestre? À vos mitaines, gourdes et mélanges du randonneur! Il y a des sentiers, des boucles et des montées pour tous les goûts et tous les niveaux de difficulté. La région des Laurentides regorge de sentiers praticables en hiver, question de faire le plein d’air frais et de bien rougir nos pommettes. En famille, entre amis ou en solo, on baigne en pleine nature et on découvre des panoramas à couper le souffle, un pas à la fois.

S’offrir une nuit de sommeil réparateur

Avec son offre impressionnante d’hôtels, de gîtes, d’auberges, de chalets, de pourvoiries et de centres de villégiature, la région des Laurentides en est une où il fait bon… dormir! Oui, oui. Pour profiter de quelques nuits de sommeil dans un lit plus que confortable, on choisit l’un des endroits réputés de la région tout en optant pour l’un des forfaits hivernaux avantageux. On ne manque pas d’options d’hébergement qui nous permettent soit d’être autonomes (on pense aux chalets ou aux refuges dans les parcs régionaux, par exemple), soit d’être pris en charge dans un centre de villégiature. De quoi profiter de tous les attraits incontournables de la région, en étant parfaitement reposé. Bonne(s) nuit(s)!

Visiter les Laurentides le temps d’une escapade hivernale est une véritable partie de plaisir, pour petits et grands! Les Laurentides – notre décor, votre scénario!