Dites bonjour à
des vacances ici

Pour un automne tout confort

Même si l’été a tiré sa révérence et que la routine a repris son cours, offrez-vous des escapades. Où que vous soyez, c’est tout à fait possible. Et vous constaterez vite qu’à l’automne au Québec, il en reste à voir!

Le charme champêtre

Bon nombre d’auberges et d’hôtels établis dans des paysages enchanteurs vous convient à un séjour de repos et de ressourcement. C’est notamment le cas de La cache à Maxime à Scott, dans Chaudière-Appalaches. Quelques nuitées dans ce lieu vous permettront de profiter de sa table et de son menu concocté à partir de produits du terroir issus de la Beauce, de son vignoble où sont cultivés trois cépages et de son spa. Lors de votre visite, vous pourrez faire l’expérience du bassin dit « eaunergique », un concept exclusif composé de 11 stations de jets de massage.

Une expérience unique vous attend aussi à Saint-Paulin, en Mauricie. Axé sur l’écho-villégiature, Le Baluchon propose des activités qui respectent non seulement l’environnement, mais également le patrimoine et l’histoire. Randonnée à pied ou en vélo de montagne en bordure d’une rivière ou en forêt, bains nordiques et divers types d’hébergement vous permettront de bénéficier d’un contact privilégié avec la nature. 

L’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix n’a pas son pareil quand il s’agit de s’accorder un séjour conjuguant plein air, détente et gastronomie. Avec ses champs à perte de vue, son fleuve et ses montagnes, le paysage vaut à lui seul le détour. En séjournant dans ce lieu, vous aurez aussi l’occasion de vous rendre à pied au cœur du village de Baie-Saint-Paul et de visiter ses charmantes boutiques et ses restos.

Des havres de quiétude

Pour décrocher du quotidien en un clin d’œil, rien de mieux que de prendre la direction d’un spa où il est possible de vivre l’expérience nordique. Cela consiste à se prélasser dans des bassins d’eau chaude puis à se revigorer rapidement dans l’eau froide pour ensuite ressentir une détente absolue. Un grand nombre d’endroits permettent de vivre cette fabuleuse expérience dans la province. À Montréal, le Bota Bota est situé sur un ancien traversier définitivement amarré. En plus d’une piscine, de terrasses et d’un jardin, ce bateau-spa comprend plusieurs bassins et saunas qui offrent une magnifique vue sur le fleuve et sur le Vieux-Montréal.

Dans les Cantons-de-l’Est, le spa BALNEA est situé dans un milieu naturel de toute beauté, aux abords du majestueux lac Gale. Fort de ses nombreuses années d’existence, l’endroit propose une expérience thermale hors pair, et bien plus encore : massages, soins de beauté et gastronomie locale y transforment une visite en un moment mémorable.

Faire un avec la nature

Avec le mercure à la baisse à l’automne, les températures se font plutôt fraîches la nuit. Il est toutefois possible de profiter des joies du camping tout en restant au chaud, et ce, en optant pour des hébergements situés en pleine nature. Le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, sur la Côte-Nord, vous ouvre ainsi les portes de ses nichoirs géants, de sympathiques petits chalets où passer la nuit après une journée de plein air. 

Dressées sur les berges du Saint-Laurent, non loin du parc du Bic, les minimaisons du domaine Floravie vous feront vivre un contact sans pareil avec la nature environnante. Vous pourrez ainsi vous éveiller au chant des oiseaux marins et clore la journée avec d’incroyables couchers de soleil.

Vacances en mode urbain

Pour vous offrir une escapade mémorable, découvrir une nouvelle localité et profiter de ses attraits ou tout simplement pour sortir de la maison, réservez une chambre dans un hôtel où vous vous sentirez en vacances. 

Pour des vacances clés en main, misez sur des établissements dotés d’un restaurant, d’une piscine et d’une salle de sport, comme l’Hôtel Manoir Victoria. Vous pourrez en outre y bénéficier de la cuisine nordique du restaurant réputé Chez Boulay-bistro boréal et des soins offerts au spa du Manoir. Et si l’envie vous prend de mettre le nez dehors, vous serez aussitôt saisi par la beauté du Vieux-Québec.

Alliez séances de magasinage et séjour tout confort dans le décor moderne de l’Hôtel Alt Quartier DIX30. Goûtez ainsi à l’effervescence des spas, boutiques, restaurants, bars et cafés situés à quelques pas de là.

Avec ses nombreuses destinations axées sur la détente et caractérisées par un accueil chaleureux, le Québec est un endroit de rêve pour s’évader et refaire le plein. Visitez le site Bonjour Québec pour en avoir de multiples preuves!