Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
C’est dans le magnifique jardin de la maison familiale où elle a grandi que la chanteuse Élodie Orsei, de Kelowna, dans la vallée de l’Okanagan, accueille L’atelier culturel pour interpréter You're Delicious, un extrait de son premier mini-album French Toast, sorti l’été dernier.
Un texte de Pierre Beaudoin
Malgré ces titres en anglais, elle écrit aussi en français sa prose qui tourne autour du thème de l'amour.
Depuis son tout jeune âge, la Franco-Colombienne Élodie Dorsel, alias Élodie Orsei, dit s’impliquer en français, sa langue maternelle, partout où elle le peut, dans sa communauté de Kelowna, mais aussi ailleurs dans la province.
Elle a fait du théâtre, du journalisme, des parlements jeunesse.
En milieu minoritaire, notre communauté est tellement petite. Alors, c’est à nous de la construire avec des gens de partout en province, et même au Canada.
Aujourd’hui, c’est à cette communauté francophone qu’elle offre ce premier mini-album.
Du côté anglophone, il y a certainement plus de "listeners", mais tu te perds un peu dans la masse. Ici, la communauté francophone me soutient énormément et ils sont intéressés de voir ce que j’ai à offrir.
Élodie montre sa machine à boucler (looping machine). Photo : Radio-Canada/Pierre Beaudoin
Pour la performance de sa chanson You're Delicious, Élodie a choisi d’utiliser sa machine à boucler (looping machine). Le dispositif, avec lequel on enregistre divers segments qu'on peut répéter en boucle à travers une chanson, lui permet de jouer en solo et de créer des harmonies avec sa propre voix.
Avoir le contrôle du son que je produis, c’est important pour moi à ce stade-ci. Je ne suis pas experte, mais j'essaie d'offrir une performance complète qui ne dépend pas de techniciens. Parce que ce son, c’est moi. Alors, je le prends en charge, dit-elle.
Quant à ses projets d’avenir, Élodie rêve grand.
J’ai tellement de textes que je veux partager, alors je vais certainement continuer à faire de la musique. J’aimerais sortir un album complet. C’est ma prochaine étape. Ensuite, partir en tournée. Et, ça, c’est plus difficile, car je ne l'ai jamais fait. C’est un peu l’inconnu.