L'auteure de la série de livres Harry Potter, J.K. Rowling peut ajouter un autre moment magique à la liste de ses réalisations : elle a été faite compagnon d'honneur (Companion of Honour), mardi, à Londres.
Radio-Canada avec Associated Press
Elle a reçu le prix des mains du prince William lors d’une cérémonie au palais de Buckingham, pour sa contribution à la littérature et à la philanthropie.
J.K. Rowling, qui a émerveillé petits et grands avec son sorcier à lunettes, s’est dite « profondément honorée et fière » de recevoir le titre.
« Être incluse dans ce cercle distingué et talentueux des compagnons d'honneur, particulièrement en tant que femme écrivaine, est un privilège », estime-t-elle.
Cet honneur est en effet réservé à un groupe d'un maximum de 65 personnes qui restent membres tout au long de leur vie, ne cédant leur place qu'à leur décès.
Parmi les membres de l'Ordre des compagnons d'honneur, on compte le scientifique Stephen Hawking, l’ex-Beatle Paul McCartney, le comédien Ian McKellen ainsi que les actrices Maggie Smith et Judi Dench.