C'est l'heure des bilans. Que retenir de l'année 2019 en littérature? L'équipe de Plus on est de fous, plus on lit! a sélectionné pour vous 10 romans qui ont marqué le paysage littéraire cette année.
Ma dévotion, de Julia Kerninon (Annika Parance)
La couverture du livre Ma dévotion de Julia Kerninon Photo : Annika Parance Éditeur Chienne, de Marie-Pier Lafontaine (Héliotrope)
La couverture du livre Chienne, de Marie-Pier Lafontaine Photo : Héliotrope Roux clair naturel, de Fanie Demeule (Hamac)
La couverture du livre Roux clair naturel, de Fanie Demeule Photo : Hamac Les testaments, de Margaret Atwood (Robert Laffont, traduction de Michèle Albaret-Maatsch)
La couverture du livre Les testaments, de Margaret Atwood Photo : Robert Laffont Une affection rare, de Catherine Lemieux (Triptyque)
La couverture du livre Une affection rare, de Catherine Lemieux Photo : Triptyque Les choses humaines, de Karine Tuil (Gallimard)
La couverture du livre Les choses humaines, de Karine Tuil Photo : Gallimard Le ghetto intérieur, de Santiago H. Amigorena (P.O.L.)
La couverture du livre Le ghetto intérieur, de Santiago H. Amigorena Photo : P.O.L. Dîner à Montréal, de Philippe Besson (Julliard)
La couverture du livre Dîner à Montréal, de Philippe Besson Photo : Julliard Girl, d’Edna O’Brien (Sabine Wespieser)
La couverture du livre Girl, d'Edna O'Brien Photo : Sabine Wespieser Le cœur de l’Angleterre, de Jonathan Coe (Gallimard)
La couverture du livre Le cœur de l'Angleterre, de Jonathan Coe Photo : Gallimard Découvrez nos autres palmarès 2019 :
Nos palmarès de la décennie :