Jeudi 16 janvier 2014 15 h 46 HNE

Logo Radio-Canada

Musique Zébulon

Retour sur disque... et sur Mars

Mise à jour le mardi 30 septembre 2008 à 15 h 32

Pochette de Retour sur Mars, de Zébulon (détail)

Photo: Audiogram

Pochette de Retour sur Mars, de Zébulon (détail)

Zébulon lance son premier album depuis la séparation du groupe montréalais, il y a 11 ans.

Intitulé Retour sur Mars, l'album à saveur plus rock marque également le retour sur scène des Marc Déry, Yves Déry, Yves Marchand et Alain Quirion.

« Fin 2007, les quatre membres originaux se sont réunis dans un même studio pour voir si les étincelles y étaient toujours. Le résultat fut instantané », lit-on dans le site web d'Audiogram, la maison de disque de Zébulon.

Quatre nouveaux titres

Retour sur Mars se veut plus rock que les deux albums précédents de Zébulon.

Il propose quatre nouvelles chansons, dont La tête qui craque, Micro sillon et Mars et Vénus. Chaque membre du groupe interprète l'une ou l'autre des nouveautés.

Les amateurs trouveront également 11 succès de Zébulon. Plusieurs ont été remixés ou remastérisés, comme Job steady ou Ça fait mal en d'dans.

Le groupe donnera six spectacles d'ici février prochain et visitera notamment les villes de Montréal, Québec et Sherbrooke.

Zébulon en bref

Formé en 1992, le groupe montréalais sort un premier album éponyme deux ans plus tard. La chanson Les femmes préfèrent les ginos remporte notamment un grand succès. La même année, Zébulon remporte le Félix de la révélation de l'année au gala de l'ADISQ.

En 1999, le groupe lance L'oeil du Zig, son deuxième album. Zébulon annonce sa séparation, quelques jours avant de recevoir le Félix du groupe de l'année.

Radio-Canada.ca avec audiogram.com et Presse canadienne

Hyperlien externe

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Zébulon

site officiel

Besoin d'aide?