Imprimer cette page

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

Cinéma

Mise à jour le lundi 21 août 2006 à 15 h 48
Envoyer à un ami

Festival des films du monde

Roy Dupuis au FFM

Beautiful Somewhere

Le premier long métrage du réalisateur ontarien Robert Budreau, That beautiful somewhere, sera présenté dans la section Regards sur les cinémas du monde du 30e Festival des films du monde de Montréal.

Le film met en vedette Roy Dupuis et la Britanno-Colombienne Jane McGregor. Il sera projeté le 26 août, au cinéma Quartier Latin, en présence de l'acteur québécois et de M. Budreau.

Dans That beautiful somewhere, Dupuis incarne un détective qui engage une jeune archéologue (McGregor) pour découvrir les origines d'un corps trouvé dans un marais nordique isolé. Un mystère plane sur ce marais situé en territoire autochtone, jadis reconnu pour ses propriétés thérapeutiques.

Gordon Tootoosis et David Fox complètent la distribution du film tourné dans le nord de l'Ontario, à North Bay et à Témagami. Robert Budreau signe le scénario, la réalisation et la coproduction avec Ian Murray. Le film est inspiré du roman Loon de A.W. Plumstead, qui est par ailleurs producteur exécutif du film avec Matthew Stone.

Dans le passé, Robert Budreau s'est fait remarquer pour son court métrage Dry Whiskey, qui a fait un passage remarqué dans plusieurs festivals canadiens et américains.