Imprimer cette page

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

+ d'arts et spectacles

Mise à jour le lundi 9 juillet 2007 à 7 h 36
Envoyer à un ami

Humour

Juste pour rire fête ses 25 ans

Dominique Michel

Dominique Michel

Une soirée toute spéciale qui rendra hommage à Dominique Michel ouvrira le 25e Festival Juste pour rire, le 9 juillet.

Le lendemain, l'humoriste Lise Dion inaugurera la traditionnelle série des galas. Elle les animera trois soirs de suite.

Voici quelques-uns des autres animateurs de galas:

  • Laurent Paquin: 13 juillet
  • François Morency: 14 juillet
  • Marc Labrèche: 15 et 16 juillet

Les 24, 25 et 26 juillet, un grand gala visuel soulignera le 25e anniversaire de Juste pour rire. Le transformiste italien Arturo Brachetti et le créateur belge Franco Dragone, un ancien du Cirque du Soleil, signent ce spectacle.

Le Festival Juste pour rire de Montréal attire deux millions de visiteurs par année.

LOUIS-JOSÉ HOUDE

Louis-José Houde (archives)

Cartes blanches d'une heure

Baptisé Série Grands Comiques, un programme tout spécial souligne le quart de siècle du festival d'humour le plus fréquenté de la planète. Une vingtaine de talents monteront sur scène, pendant une heure. Michel Barrette, Réal Béland, Michel Boujenah, Louis-José Houde, Jean Lapointe, Guy Nantel, Laurent Paquin et Anne Roumanoff seront du nombre.

D'autres célébrités françaises se produiront sur les scènes montréalaises, dont Pierre Palmade et Pierre Richard. Du 19 au 23 juillet, le duo présentera Pierre & fils, une rencontre en 10 tableaux entre un fils et son père.

Théâtre: Filiatrault et Baffie

Le fou du roi de la défunte version française de Tout le monde en parle, Laurent Baffie, a créé Toc toc, pour troubles obsessionnels compulsifs. La pièce à succès est reprise dès le 26 juin à Montréal, avec une distribution toute québécoise. Edgar Fruitier, Marcel Leboeuf, Pascale Montpetit et Élizabeth Chouvalidzé en font partie.

Depuis le 15 mai, la metteuse en scène et actrice montréalaise Denise Filiatrault présente Neuf au Théâtre du Rideau Vert. La comédie musicale s'inspire du célèbre film (1963), du cinéaste italien Federico Fellini.

L'acteur Serge Postigo incarne Guido, un cinéaste dépressif qui fuit le monde du cinéma. L'actrice Catherine Sénart prendra les traits de Claudia, que Claudia Cardinale avait interprétée dans .

Juste pour rire

site officiel

Neuf

Théâtre du rideau Vert

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes