Imprimer cette page

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

+ d'arts et spectacles

Mise à jour le mercredi 16 mai 2007 à 7 h 25
Envoyer à un ami

Financement

Fier résultat pour le fier monde

Les grenouilles allélouillent de Raôul Duguay, une de 66 oeuvres vendues aux enchères.

Les grenouilles allélouillent de Raôul Duguay, une de 66 oeuvres vendues aux enchères.

Les amateurs d'art, collectionneurs et philanthropes ont déboursé au total environ 43 000 $ mardi soir à l'encan-bénéfice de l'Écomusée du fier monde de la rue Amherst à Montréal.

66 oeuvres d'artistes québécois y étaient vendues aux enchères. Parmi elles, on comptait des créations signées Armand Vaillancourt, Edmund Alleyn, Marcel Barbeau et Raôul Duguay.

Le coup de coeur a été Les grenouilles allélouillent, un tableau de l'artiste multidisciplinaire Raôul Duguay qui s'est arraché à 2500 $. Il était évalué à 1650 $ avant taxes.

Les recettes de la soirée seront versées à l'écomusée du quartier Centre-Sud et aux artistes participants. Une partie des bénéfices seront également remis à Oxy-Jeunes, un organisme du quartier destiné aux jeunes de 12 à 17 ans.

Winston McQuade, peintre et animateur de radio, jouait le rôle de commissaire-priseur de ce 6e encan-bénéfice.

La chroniqueuse culturelle Francine Grimaldi et Martin Bundock, conseiller au Cirque du Soleil, assuraient la présidence d'honneur de l'événement.

Aménagé dans un ancien bain public de style Art déco, l'Écomusée du fier monde célèbre ses 10 ans de fondation. Il invite le public à découvrir le Montréal industriel et ouvrier.

Écomusée du fier monde

site officiel

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes