Imprimer cette page

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

+ d'arts et spectacles

Mise à jour le lundi 2 octobre 2006 à 10 h 09
Envoyer à un ami

Médias

Le Cirque du Soleil, ambassadeur de Montréal

D'août 2005 à août 2006, les 50 principaux quotidiens américains ont publié 8000 articles sur Toronto et 5700 sur Vancouver. Montréal arrive au troisième rang, avec 4000 articles, révèle une étude de la firme montréalaise Influence Communication.

Fait intéressant, près de 40 % des textes publiés sur la métropole québécoise portent sur la culture. Le Cirque du Soleil est le plus souvent cité, suivis de la formation musicale Arcade Fire et du Festival international de jazz de Montréal.

La chanteuse Céline Dion ne figure pas au palmarès montréalais, puisqu'elle est davantage perçue comme une artiste canadienne.

L'étude cherchait à analyser l'impact des nouvelles canadiennes dans les médias du monde entier.