Imprimer cette page

Jeudi 7 août 2008 12:56 MTL

+ d'arts et spectacles

Mise à jour le mercredi 2 août 2006 à 10 h 24
Envoyer à un ami

Technologie

Baladodiffusion: un boomer plus qu'un jeune

Le iPod, l'appareil par excellence de baladodiffusion

C'est un homme (52 %) autant qu'une femme (48 %). Et plus de la moitié des consommateurs canadiens (59 %) de baladodiffusion sont âgés de 25 à 44 ans.

Voilà les premières conclusions du premier sondage national sur les habitudes d'écoute de baladodiffusion, réalisé du 17 mai au 30 juin 2006 auprès de 928 internautes.

Les arts au sommet

Les baby-boomers adoptent la baladodiffusion deux fois plus vite que les jeunes de moins de 24 ans, révèle également l'étude menée par les firmes torontoises Sequentia Communications et Caprica Interactive Marketing.

La moitié des consommateurs de baladodiffusion gagnent moins de 40 000 $ par année.

Par ordre décroissant, voici leurs sujets préférés:

  • arts et spectacles (36 %);
  • technologie (31 %);
  • comédie (31 %);
  • musique (30 %);
  • affaires (20 %).
  • De 6 à 10 minutes

    La qualité du son et du contenu, de même qu'une présence minimale de publicité comptent parmi les principaux critères de sélection d'une émission baladodiffusée. Sa durée idéale est de 6 à 10 minutes, estime un sondé sur 5.

    De plus, les fidèles de cette technologie apprécient en priorité le contenu canadien.

    * Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes