Technologie
![]() Le iPod, l'appareil par excellence de baladodiffusion |
C'est un homme (52 %) autant qu'une femme (48 %). Et plus de la moitié des consommateurs canadiens (59 %) de baladodiffusion sont âgés de 25 à 44 ans.
Voilà les premières conclusions du premier sondage national sur les habitudes d'écoute de baladodiffusion, réalisé du 17 mai au 30 juin 2006 auprès de 928 internautes.
Les arts au sommet
Les baby-boomers adoptent la baladodiffusion deux fois plus vite que les jeunes de moins de 24 ans, révèle également l'étude menée par les firmes torontoises Sequentia Communications et Caprica Interactive Marketing.
La moitié des consommateurs de baladodiffusion gagnent moins de 40 000 $ par année.
Par ordre décroissant, voici leurs sujets préférés:
De 6 à 10 minutes
La qualité du son et du contenu, de même qu'une présence minimale de publicité comptent parmi les principaux critères de sélection d'une émission baladodiffusée. Sa durée idéale est de 6 à 10 minutes, estime un sondé sur 5.
De plus, les fidèles de cette technologie apprécient en priorité le contenu canadien.
2006 Canadian Podcast Listeners Survey
rapport (en anglais)
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